THE NIGHT AGENT

The Night AgentIl a déjà produit THE SHIELD et SWAT, Shawn Ryan cornaque désormais la série d’espionnage THE NIGHT AGENT diffusée sur Netflix aux confins des HOMELAND, HOUSE OF CARDS, DESIGNATED SURVIVOR ou encore THE RECRUIT, sans oublier les films « The Parallax View »  ou « Les Trois Jours du Condor » soit l’histoire d’un vaste complot politique à la Maison Blanche qui menace bien entendu l’intégrité et la sécurité des Etats-Unis à travers les aventures d’un jeune agent du FBI qui défie sa hiérarchie pour protéger un témoin-clef. Et les dix épisodes de cette première saison se révèlent juste haletants.

The Night AgentTout démarre dans un bureau sécurisé situé dans un bunker sous la Maison Blanche où Peter Sutherland (Gabriel Basso) assure sa garde nocturne face à un téléphone qui ne sonne jamais, véritable hotline pour les agents secrets du programme secret NIGHT AGENT en détresse. Pour ne pas sombrer dans l’oisiveté, il remplit son rôle d’analyste du FBI, rédigeant des rapports pour l’agence gouvernementale. Hiérarchiquement, Sutherland répond directement à Diane Farr (Hong Shau) la chef de cabinet de la présidente américaine, l’équivalent de notre Secrétaire Général de l’Élysée. Mais une nuit, le téléphone qui ne sonne jamais se met à sonner. À l’autre bout du fil, récitant scrupuleusement les codes d’identification appris par cœur, Rose Larkin ( Luciane Buchanan), une jeune femme en panique. Boss d’une start-up dans la cyber- sécurité, elle raconte que son oncle et sa tante ont été assassinés sous ses yeux par des tueurs juste après lui avoir intimé l’ordre de s’enfuir et de se cacher dans la propriété de leurs voisins. Utilisant le numéro d’urgence et leurs codes de NIGHT AGENTS, elle parvient à convaincre Sutherland de lui porter secours.

The Night AgentEt notre NIGHT AGENT se transforme bientôt en super agent secret pour la protéger. Car Rose a mis à jour un complot au sein du gouvernement US menaçant directement la sécurité des USA. Et au fur et à mesure de leur enquête pour élucider le meurtre de son oncle et de sa tante, ils vont découvrir qu’une taupe renseigne carrément les conjurés de l’intérieur de la Maison Blanche. Vous l’aurez compris, THE NIGHT AGENT s’inscrit dans la tradition des meilleures séries d’espionnage, HOMELAND, HOUSE OF CARDS, DESIGNATED SURVIVOR ( Voir sur Gonzomusic DESIGNATED SURVIVOR  ), JACK RYAN ( Voir sur Gonzomusic JACK RYAN  ,  JACK RYAN S02  et aussi JACK RYAN S03 )   ou encore THE RECRUIT  ( Voir sur Gonzomusic THE RECRUIT ) et l’on devient très vite accro aux nombreux rebondissements de son intrigue politique. Fort de ses jolis scores d’audience, elle remporte un succès équivalent à celui de RABBIT HOLE, la nouvelle série portée par le médiatique Kiefer Sutherland (Voir sur Gonzomusic RABBIT HOLE ) et cela présage l’arrivée prochaine d’une deuxième saison des aventures de Peter et Rose… à suivre donc !

 

Diffusée sur Netflix depuis le 23 mars 2022

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.