TSHS… Tout Sauf Harry Styles pour jouer Elvis

Austin-Butler-Ouf…on peut enfin tous respirer, nous avons enfin échappé à la cata de chez cata : voir le transparent Harry Styles dans la peau d’Elvis dans le prochain biopic qui lui est consacré. Finalement Baz Luhrmann s’est enfin décidé, c’est le jeune Yankee Austin Butler qui se glissera dans les costumes nacrés du King of Rock & Roll. Un demi-soulagement, on peut dire 😉

Elvis ButlerDire que je ne compte pas parmi les fans de Baz Luhrmann serait un sacré euphémisme, car j’avoue avoir toujours détesté le style pompeux du réalisateur australien. Le 3 juillet dernier, notre mélomane Baz hésitait encore entre plusieurs candidats pour le rôle principal de son film consacré à Elvis Presley ( voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/elvis-naura-jamais-autant-manque-de-styles.html  ). Finalement la candidature d’Harry le falot n’aura pas convaincu, nous avons donc échappé au pire. Et c’est Austin Butler, jeune californien aux yeux couleur pacifique de 27 ans qui a décroché la queue du Mickey. Sans doute sa performance dans le dernier Quentin Tarantino « Il était une fois à Holywood » : il y incarne Charles « Tex » Watson, un des acolytes du terrifiant Charles Manson. Luhrmann, qui dirige et coécrit le film, a partagé la bonne nouvelle en tweetant une photo d’identité de Presley à côté d’une photo de Butler sur le tapis rouge.

« J’avais entendu parler d’Austin Butler dans son rôle clef aux côtés de Denzel Washington dans « The Iceman Cometh » à Broadway », a déclaré Luhrmann à Variety.

On savait déjà que Tom Hanks tiendrait le rôle du colonel Tom Parker, le manager de la star du rock. Le film qui sortira chez Warner Bros serait essentiellement construit sur cette relation aussi forte que compliquée et se diviserait en deux parties, la première axée sur les premiers hits de Presley et la seconde sur sa vie après 35 ans. Craig Pearce, qui a également collaboré avec Luhrmann sur « The Great Gatsby » de 2013, « Moulin Rouge » de 2001 et autres co-signe le scénario. Cela promet…enfin, si on veut 😉

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.