Elvis n’aura jamais autant manqué de Styles

Harry Styles sans styleOh putain…les tuiles, c’est comme les gendarmes sur la route nationale, elles arrivent par paire. L’infâme Baz Luhrmann (« Moulin Rouge », « Gatsby le magnifique ») songerait à confier le rôle clef de son biopic à venir sur Elvis Presley au fat Harry Styles. Bref, un ex-boy pas vraiment bandeur de One Direction va tenir le rôle du King créateur du rock & roll et cette perspective se révèle…cauchemardesque.

ElvisÀ ma gauche, l’Australien Baz Luhrmann, qui a pourri le remake de « The Great Gatsby » et qui pratique un cinéma relou, comme ces pâtisseries américaines multicolores à la crème, qu’on a plus envie de se balancer les uns à la tronche des autres que d’en dévorer. À ma droite, Harry Styles, pur benêt du côté le plus obscur de la Force de la pop anglaise, rejeton de boys band émasculé version téléréalité et chanteur aussi aseptisé qu’un yaourt nature. Qui se ressemble s’assemble puisqu’il semblerait qu’Harry Styles soit en lice pour tenir le rôle d’Elvis Presley dans le prochain film de Baz Luhrmann. Bon, l’affaire n’est pas encore totalement pliée, car l’ex One Direction serait fort heureusement en compétition avec quatre autres acteurs : Ansel Elgort, Aaron Taylor-Johnson, Miles Teller et Austin Butler. Les cinq acteurs auraient déjà fait leur bout d’essai, mais ce sadique de Luhrmann n’aurait pas encore tranché parmi eux pour déterminer qui allait incarner le King. Celui qui l’emportera jouera aux côtés de Tom Hanks, qui a été choisi pour incarner le manager d’Elvis, le fameux colonel Tom Parker. Luhrmann va devoir très vite se décider, car il attaque le tournage de son Elvis dès la semaine prochaine. Pour mémoire, Styles est l’un des acteurs les moins expérimentés du lot avec un seul film à son actif, le « Dunkerque » de Christopher Nolan tandis que Butler joue dans « The Dead Don’t Die » de Jim Jarmusch et dans le prochain blockbuster de de Quentin Tarantino, « Once Upon a Time in Hollywood ». Pour leur part, Elgort, Taylor-Johnson et Teller sont parmi les acteurs les plus aguerris, ayant tous tenu des rôles majeurs dans de nombreux films.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.