La guitare la plus chère du monde

Gilmour« J’adore Pink Floyd, mec. » Dixit le propriétaire de l’équipe de foot US les Colts d’Indianapolis ! En effet, Jim Irsay, a explosé le record mondial de la guitare la plus chère du monde, acquise aux enchères, en déboursant la somme vertigineuse de 3 975 000 $ pour la Fender Stratocaster noire 1969 de Gilmour entendue sur de nombreux hits du Floyd. Tous les bénéfices de la vente étant versés à l’association  Client Earth qui défend notre planète.

Black StratQuand on aime, on ne compte vraiment pas, la preuve…Un fan hard-core de Pink Floyd vient de dépenser des millions de dollars dans une vente aux enchères des guitares David Gilmour chez Christie’s. Il a entre autres acquis la légendaire Fender Stratocaster noire 1969 de Gilmour surnommée Black Strat la semaine dernière, mais pas que…Le richard en question n’est autre que  Jim Irsay, le propriétaire en titre et directeur technique de la fameuse équipe de foot d’Indianapolis, les Colts dont la valeur nette s’élève à plus de 2 milliards de dollars US. Durant cette vente aux enchères exceptionnelle qui s’est tenue chez Christie’s, toute la collection Gilmour s’est envolée à plus de 21,5 millions $. Tous ces millions devant être versés à l’association caritative Client Earth.

« J’adore Pink Floyd, mec, je ne peux pas le nier », a déclaré Irsay au magazine Rolling Stone. Il a ainsi participé à près du quart des 21,5 millions de dollars recueillis durant la vente aux enchères, déboursant la somme record de 3 975 000 $ (3,13 millions de livres sterling) sur la fameuse Fender Stratocaster noire 1969 de Gilmour qui devient ainsi  « la guitare la plus chère du monde ». Affectueusement connu sous le nom de Black Strat, l’instrument utilisé par David Gilmour a été entendu sur les classiques du Floyd tels que « Comfortably Numb », « Money »  et « Shine On You Crazy Diamond ».

Le boss des Colts, via un mandataire, a également enchéri avec succès sur le flight case de sa Black Strat (175 000 $) et sur une autre guitare à six cordes, le Martin D-35 de 1969, utilisée dans « Wish You Were Here » (1 095 000 $). Fan un jour, fan toujours….Jim Irsey va pouvoir chanter dans son bain :

Money, it’s a crime
Share it fairly but don’t take a slice of my pie
Money, so they say
Is the root of all evil today
But if you ask for a raise it’s no surprise that they’re
Giving none away, away, away….

dark side of the moon

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.