Archive du mois : août 2015

Bob_Dylan_and_The_Band_-_The_Basement_Tapes 0

Légende rock de Dylan privée et désormais…publique  !

  La grande demeure rose où successivement Dylan & the Band, en 67 puis the Band, en 68, ont enregistré deux LP emblématiques de l’histoire du rock est désormais à louer. Une légende du rock privée enfin offerte à la curiosité du public et autres aficionados.

OMD "Crush" 0

ORCHESTRAL MANOEUVRES IN THE DARK: « Crush »

Voici très précisément 30 ans sortait « Crush », le 6éme LP des liverpudliens d’Orchestral Manoeuvres in the Dark dont je suivais avec passion pour BEST les aventures successives-dans tous les sens du terme- depuis leur album éponyme de 1980. Trois décennies passées, leur joyeuse pop synthétique fait toujours autant battre mon coeur…et le vôtre .

Straight Outta Compton 0

BLAXPLOITATION, Episode 3:  les toiles noires de nos nuits blanches!

    Du « 8 Mile » d’Eminem à « NWA : Straight Outta Campton »…de Dre à Dre en quelque sorte! Troisième et dernier volet de notre funky marronnier de l’été consacré aux amours du grand écran et de la musique noire. Car les années 00 voient ainsi apparaître un nouveau genre de blaxploitation : les biopics d’artistes vivants…ou morts, d’ailleurs…

Cocteau+Twins 2

J’AI ASSISTE A L’ECLOSION DES COCTEAU TWINS

Cold Wave en véritable lame de fond…voici trois décennies exactement je craquais sur les Ecossais de Cocteau Twins découverts quelques mois plus tôt au printemps de Bourges où je les avais filmé pour la télé. Première interview pour BEST de cette étrange formation venue d’ailleurs.

china crisis 0

CHINA CRISIS: DEUXIEME DAN?

Il y a trente ans jour pour jour, après une première rencontre à San Francisco, je retrouvais China Crisis à Paris pour un entretien cool où le pop-group de Liverpool livrait aux lecteurs de BEST toute l’alchimie de l’enregistrement de leur LP « Flaunt The Imperfection » produit par LE Walter Becker de Steely Dan. Retour vers le futur de cette « Crise Chinoise » et confidences sur l’un des alchimistes pop les plus mystérieux du rock.

Mr Robot 0

MR ROBOT

  Inspirée des actions menées par les fameux Anonymous, Mr Robot est la toute première série à s’intéresser au net et à son côté obscur de la Force, le « Dark net » à travers les aventures d’un jeune hacker prêt à jouer les redresseurs de torts pour contrer les vilaines et forcément cupides multinationales.

"Do The Right Thing" 0

BLAXPLOITATION Episode Two: les toiles noires de nos nuits blanches !

  Du hip hop militant de Public Enemy au speed-rap contemporain de “Taxi 2”. Après les années dorées de la “blaxploitation”, les films noirs et les musiques qui les portent vont connaître leur traversée du désert. Mais au cinéma comme au fond du sillon, la révolution passera par le rap et sa culture urbaine. Flash-back intégral, voici le second épisode non censuré des amours incestueux entre le cinéma et la musique noire.

Dr Dre "Compton" 0

Dr DRE : « Compton »

  On aura vraiment attendu Dré longtemps…16 ans précisément, depuis son « 2001 » de 1999, mais la sortie du biopic « Straight Outta Compton » qui raconte l’épopée du super-groupe NWA semble avoir donné des ailes au bon docteur pour s’envoler à nouveau vers un nirvana rapologique.

Lenny Kravitz 0

Le zizi de Lenny fait couler…beaucoup d’encre (virtuelle)

En concert à Stockholm, Lenny Kravitz a explosé son pantalon de cuir, révélant outrageusement son service trois pièces…et son piercing intime. Il en parle sur Twitter avec son pote Steven Tyler et trois jours plus tard, leurs filles respectives Zoe Kravitz et Chelsea Tyler disent sur le même Twitter qu’elles ont honte de leurs pères.