Disparition du dernier membre fondateur des Moody Blues

The Moody BluesMike Pinder, le claviériste de The Moody Blues à l’emblématique Melotron est décédé à l’âge de 82 ans. Il était le dernier membre fondateur du groupe encore vivant. La triste nouvelle de son décès a été partagée par sa famille et par son collègue des Moody Blues, John Lodge sur les réseaux sociaux du légendaire groupe de Birmingham.

The Moody BluesDans une déclaration officielle adressée aux fans, la famille a écrit : « Michael Thomas Pinder est décédé le mercredi 24 avril 2024 à son domicile en Californie du Nord, entouré de sa famille dévouée. La famille de Michael aimerait partager avec ses amis de confiance et ses fans attentifs qu’il est décédé paisiblement. Ses derniers jours ont été remplis de musique, entouré de l’amour de sa famille. Michael a vécu sa vie avec un émerveillement d’enfant, suivant un chemin profondément introspectif qui fusionnait l’esprit et le cœur. Il a créé sa musique et le message qu’il a partagé avec le monde à partir de ce lieu spirituellement ancré ; comme il le disait toujours, « Gardez la tête au-dessus des nuages, mais gardez les pieds sur terre ». Son essence authentique élevait tous ceux qui entraient en contact avec lui. Ses paroles, sa philosophie et sa vision de l’humanité et de notre place dans le cosmos toucheront les générations à venir ». Mike Pinder était le dernier membre fondateur du groupe encore en vie. Clint Warwick, le bassiste d’origine, est décédé en 2004, et le chanteur et flûtiste Ray Thomas est mort en 2018. Graeme Edge, le premier batteur du groupe, est décédé en 2021, et le premier guitariste, Denny Laine, est mort l’année dernière ( Voir sur Gonzomusic   ). « Tout l’amour possible va de la famille Lodge à la famille de Mike aujourd’hui… RIP », a écrit John Lodge, ancien collègue et ami proche des Moody Blues. De même, Justin Hayward, qui a participé au chant et à la guitare des Moody Blues de 1966 jusqu’à leur dissolution en 2018, a ajouté : « Mike était un musicien né qui pouvait jouer n’importe quel style de musique avec chaleur et amour. Son imagination et sa reconstruction (littéralement) du Mellotron nous ont donné notre premier son identifiable. Il a joué un rôle essentiel dans mon propre parcours musical. Je présente mes sincères condoléances à sa famille aimante et dévouée ».  Désormais Mike Pinder a retrouvé à jamais ses « nuits de satin blanc »

 

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Redeggs dit :

    Triste ! Un grand technicien, compositeur, musicien et chanteur ! Son mellotron est la grande marque de fabrique du son Moody Blues. Il laissera son nom aussi dans l’histoire du rock symphonique pour avoir inspiré de nombreux groupes du rock psychédélique et progressif !!! Patrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.