Rod Stewart, Ron Wood et Kenney Jones reforment the Faces

The FacesC’est sans doute la meilleure nouvelle de cette nouvelle année 2025 : après un demi-siècle de séparation- certes marquée de quelques fugitives réunions sur scène ou ailleurs- les mythiques the Faces soit Rod Stewart, Ronnie Wood et Kenney Jones ont annoncé qu’ils avaient décidé à nouveau d’unir leurs forces pour faire renaitre ce Phénix rock de ses cendres à la fois sur disque et sur scène. Keep on rocking… keep on dreaming !

The FacesOn apprend que les membres de the Faces, soit Rod Stewart, Ronnie Wood et Kenney Jones, ont enregistré de nouvelles chansons avec des guest-stars et sont en train de remixer des archives inédites, avec l’intention de se produire dans plusieurs arènes d’envergure. Kenney Jones a annoncé cette bonne nouvelle au cours de diverses interviews accordées ces derniers mois. Les trois rockers ont certes à nouveau partagé la scène à diverses reprises depuis la dissolution des Faces, il y a plus de 40 ans. Mais cette fois-ci, et malgré le fait que Ronnie Wood soit membre des Rolling Stones depuis 1975, il semble que ces légendes du rock British vont remettre le couvert. En effet dans une interview accordée à Contact Music, le batteur a déclaré qu’ils avaient enregistré 14 chansons. Jones décrit ces nouveaux enregistrements comme « un mélange de choses que nous n’avons jamais sorties et qui méritent de l’être, et de nouvelles compositions qui sont vraiment merveilleuses. Rod écrit les paroles et il est très enthousiaste à ce sujet ». Puis dans une autre interview à Uncut, il fait le point sur la situation. « Nous avons décidé de travailler sur certaines des chansons originales que nous n’avons pas utilisées, de sorte que l’album sera un mélange d’ancien et de nouveau », a-t-il déclaré. « Les chansons que nous avons revisitées proviennent de tous les horizons. Il est très difficile d’entrer dans les détails, car beaucoup d’entre elles n’avaient même pas de titre. Ronnie et moi avons travaillé ensemble sur de nombreuses vieilles chansons, et nous en avons réenregistré quelques-unes avec une touche plus moderne. Les nouvelles chansons progressent également. Nous sommes vraiment sur la bonne voie. » Jones a ensuite déclaré : « Je ne peux pas en dire trop pour l’instant, mais il y aura des invités spéciaux sur l’album. Nous avons déjà fait quelques sessions d’overdubs avec des artistes très connus, ce qui restera un secret de fabrication pour le moment. »

Kenney Jones n’a pas souhaité s’engager sur une grande tournée. « La question de savoir si nous ferons une grande tournée reste ouverte », a-t-il déclaré. « Nous avons décidé d’organiser de très grands concerts, comme ceux de l’O2 de Londres et du Madison Square Garden de New York, ainsi que dans d’autres grandes salles en Amérique. »

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.