MR ROBOT

Partager

 

Mr Robot

Inspirée des actions menées par les fameux Anonymous, Mr Robot est la toute première série à s’intéresser au net et à son côté obscur de la Force, le « Dark net » à travers les aventures d’un jeune hacker prêt à jouer les redresseurs de torts pour contrer les vilaines et forcément cupides multinationales.

 

Mr RobotSorte de Lisbeth Salander de Millenium mais au masculin, Elliot Anderson- interprété par Rami Malek le Roi Akhmenrah des Une Nuit au Musée- est un drôle de jeune homme connecté qui affectionne les dialogues avec lui-même. Incontestablement introverti, notre héros est pourtant dans son genre une sorte de super-héros. A l’image du dédoublement Klark Kent/ Superman, durant la journée Elliot est un jeune homme sage, informaticien spécialisé dans la sécurité informatique pour Allsafe, société spécialisée dans la cyber-sécurité. Mais lorsque la nuit tombe, Elliot fait aussi tomber le masque et devient un justicier qui utilise son incontestable talent de hacker pour défendre la veuve et l’orphelin 2.0 . Un jour, il se retrouve recruté par un néo-anar qui lui propose de mettre son génie des ordis au service de la Cause (du peuple ?) Son nom ressemble à un canular : Mr Robot (Christian Slater) ! Mais les amis de Mr Robot sont loin d’être des plaisantins. Leurs objectifs sont sérieux, ces insurgés sont déterminés à chambouler l’ordre établi par le système capitaliste.

VS E Corp

Ils se sont auto-proclamés la « fsociety », soit la fsociété. Convaincu par leur idéal de révolte, Elliot rejoint le groupe de Mr Robot. Sauf que sa première mission consiste à mettre HS toute l’informatique de la E Corp, qu’Elliot a toujours surnommé Evil Corp –la corporation du Mal- et qui est justement la société qu’il est censé défendre informatiquement le jour lorsqu’il bosse chez Allsafe. Pas d’inquiétude, notre héros souffre justement de phobie sociale appelée également anxiété sociale, ce qui explique ses longs monologues avec lui-même, et par conséquent, son dédoublement de personnalité. Diffusée sur USA Network, cette première saison de Mr Robot est diffusée depuis fin juillet et signe d’un certain succès, la seconde saison est déjà dans les tuyaux.

Diffusée depuis le 24 juillet sur la chaine USA Network…aux USA !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *