Matisyahu invité puis désinvité puis re-invité d’un festival espagnol

Partager

 

Matisyahu

Quel rapport avec la choucroute même casher ? Nada…trou de balle ! Le chanteur reggae américain Matisyahu a failli ne pas pouvoir donner son concert au Rototom Sunsplash de Benicassim à cause de la campagne BDS pro-palestinienne…contre Israel.

MatisyahuMatisyahu, le « Peter Tosh feuj de NYC » invité à se produire en Espagne durant un Festival de reggae, suite à la campagne BDS devait officiellement « condamner la politique israélienne et prendre publiquement position en faveur d’un état palestinien. » sous peine de se retrouver « désinvité ». Problème, si Matisyahu est effectivement juif, il n’est absolument pas Israélien.

Peace

C’est comme demander à un habitant du Québec de condamner le gavage des oies en France. Fort heureusement, face au tollé général déclenché par cette annulation, les organisateurs du Rototom Sunsplash de Benicassim ont annulé leur annulation arguant «  qu’ils avaient pris cette décision sous la pression d’organisations pro-palestiniennes ». Matisyahu pourra donc comme prévu donner son concert samedi prochain et répandre toute la coolitude et les messages de paix véhiculés dans son reggae.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *