Le magazine Q met la clef sous la porte

QLe British Rock Magazine Q va fermer après 34 ans de bons et loyaux services. La pandémie de COVID-19 a frappé de plein fouet la publication, mais pour la presse rock British c’est un séisme comparable à l’arrêt du Melody Maker en décembre 2000. L’ultime numéro du mag sort ce 28 juillet.

QLa légendaire publication rock britannique Q Magazine va fermer ses portes après 34 ans de bons et loyaux services. L’annonce a été faite par le rédacteur en chef Ted Kessler sur des tweets publiés ce lundi matin. Le prochain numéro, qui sortira le 28 juillet, sera le dernier. Le magazine a été durement touché par le déclin du marché de la presse écrite, une chute elle-même boostée par la pandémie de COVID-19.

“Nous avons été une entreprise flexible pendant toute la durée de mon mandat, employant tous les moyens possibles pour nous aider à garder la tête hors de l’eau dans un marché de la presse papier extrêmement difficile”, a écrit M. Kessler dans une lettre ouverte à sa rédaction. “Le Covid-19 a balayé tout cela.” Il a également déclaré que la fermeture était ” inévitable que personne n’aurait pu prévoir aussi récemment qu’en mars”. Le dernier numéro de Q sera hélas historique, avec des interviews de David Bowie, Joni Mitchell et Prince. Q avait été fondé en 86 par deux présentateurs-vedettes de l’émission de rock « The Old Grey Wistle Test » sur BBC2 TV. Embrassant non seulement le rock, mais également la télé, la radio, l’art et la mode, Q magazine s’est toujours distingué par ses choix tranchés et sa maquette d’une rare élégance. Sa disparition est un véritable crève-cœur pour tous les music-lovers.

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.