Archive du mois : février 2016

Manu Dibango 0

MANU DIBANGO : « Merci ! Thank You !  Vol.1 »

Plus de 60 années de carrière revisitées en 1 coffret de 5 albums regroupant 81 compositions et en plus ce titre en forme de remerciement, Manu Dibango sans doute notre sax-symbole le plus essentiel de l’Hexagone se fait enfin « coffret » et c’est pour notre plus grand plaisir…sauf que c’est nous qui devrions remercier Manu d’être tout ce qu’il est : musicien et Africain, francophone et si fun, chaleureux et si talentueux, chanteur...

Maujard 0

L’art façon Maujard

L’ex-chanteur d’Ubik, alias DJ le clown alias Philippe Maujard vient de publier son dernier et hilarant clip intitulé « Sauvez les meubles » où revêtu d’une soutane il nous exhorte le plus sérieusement du monde à sauver ces « choses fongibles » comme les qualifie le Code Civil, histoire de nous rappeler que le rire est toujours le propre de l’homme.

0

Yoko Ono hospitalisée

Décidément, Yoko Ono prend toute sa place dans la rubrique « actu ». Cette fois pourtant il ne s’agit pas d’un nième CD de la diva à la voix de crécelle, ni même de se justifier sur son rôle dans le split des Beatles. Là c’est du sérieux puisqu’a 83 ans elle vient de se faire hospitaliser à New York pour une mauvaise grippe.

Propaganda 0

L’ELECTRO-POP MADE IN GERMANY DE PROPAGANDA

  C’était il y a exactement trois décennies, sur le label ZTT de Trevor Horne, le quatuor Propaganda originaire de Dusseldorf allait initier toute l’Europe au beat implacable des premiers hits electro-pop. En deux 12 inches « Dr Mabuse » et « Duel », Claudia, Susan, Michael et Rolf imposent leurs nouveaux rythmes électriques à l’Hexagone. GBD l’envoyé spécial de BEST était chargé d’analyser le phénomène.

Versions revisitées 0

ALAIN CHAMFORT : «  Versions revisitées » et « Versions originales »

  J’avais déjà qualifié de « Chamfort-midable » son dernier album éponyme, cette fois c’est incontestablement « Chamfort en thèmes » tant on se laisse alpaguer par ces « Versions revisitées » des chansons d’Alain Chamfort téléportées à vitesse subsonique dans une galaxie électronique et forcément pour notre plus grand plaisir.

Bob Ezrin VS Kanye West 0

La battle du jour : Kanye West – encore lui !- VS Bob Ezrin

  Moi perso au vu des invectives balancées comme un lancer d’œufs pourris et de toute cette mauvaise foi en commun, je ne pencherai ni du côté de Kanye West ni de celui du producer Bob Ezrin pour cet échange de Tweets aussi punchés qu’un match de Cassius Clay.

Vinyl 0

VINYL

Enfin diffusée sur la chaine HBO depuis le 14 février dernier, produite par Mick Jagger et Martin Scorsese, avec un pilote carrément réalisé par ce dernier, la très attendue série VINYL tient décidément toutes ses promesses de sexe, de drogue et de rock and roll…comme celui d’une certaine nostalgie d’une époque où le disque se hissait au niveau de l’industrie et où le rock faisait office de bréviaire du parfait révolutionnaire.

Drake 0

Hotline Bat-Mitzvah pour Drake

Encore plus fort que son mega-hit « Hotline Bling », Drake a chanté hier à New York pour la plus chanceuse de ses fans qui célébrait sa Bat-Mitzvah. Hotline Bat, donc !