L’art façon Maujard

Partager

Maujard

L’ex-chanteur d’Ubik, alias DJ le clown alias Philippe Maujard vient de publier son dernier et hilarant clip intitulé « Sauvez les meubles » où revêtu d’une soutane il nous exhorte le plus sérieusement du monde à sauver ces « choses fongibles » comme les qualifie le Code Civil, histoire de nous rappeler que le rire est toujours le propre de l’homme.

MaujardAprès « Eléments », l’excellent album de Republik et son dernier clip imparable « Ich Bin Schmutzig » enregistré avec James Chance, juste avant le retour des mythiques Les Nus de Christian Dargelos dont le second et attendu CD sort ENFIN- 34 années après son prédécesseur!- le 14 mars prochain et en attendant le come-back de Philippe « Marquis de Sade » Pascal avec un nouvel album- sans doute financé par Obispo?-, le premier depuis l’ultime Marc Seberg « Au bout des nerfs » publié en 1990, amis aficionados du rock rennais, ce « Sauvez les meubles » de Philippe « Ubik » Maujard travesti en curé devrait carrément vous rendre le sourire. Il est vrai qu’au début des 80’s l’olibrius en question arpentait déjà les rues de Rennes vêtu comme un rétiaire du Circus Maximus. Cette fois, sans doute inspiré par la remarque de la Méluche qui explique à tout va pour justifier sa candidature toute fraiche à la Présidentielle de 2017 que «  contre Marine Le Pen même une table ou une chaise ont toutes les chances d’être élu »… sacré Mélanchon, l’ami Maujard nous invite à « Sauver les meubles », un conseil que nul ne prendra à la légère. D’ailleurs, n’explique-t-il pas lui-même que :

Mieux vaut Maujard que jamaisMaujard

« Bon ! j’en avais un peu marre de donner dans le sérieux ! On ne peut pas dire que l’époque soit à la franche rigolade, j’ai donc décidé de sortir « Sauvez les meubles » une chanson que j’ai écrite d’un trait un soir ou l’ambiance était pour le moins festiv’ ! Cerise sur le gâteau cette chanson m’a inspiré une vidéo que j’ai réalisée moi-même et qui m’a donné l’occasion de rentrer dans les ordres, moi qui jusqu’à présent était plutôt « désordre » !

Sérieux s’abstenir donc…  » Comme le dit le fameux adage populaire « mieux vaut Maujard que jamais ! « …il est sans doute encore temps de sauver les meubles !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *