Un Cohen peut en cacher un autre 😉

La montre d'Eli CohenSacha Baron Cohen tient le rôle du super-espion israélien Eli Cohen dans THE SPY, la nouvelle série du surdoué Gideon Raff, le créateur de HOMELAND, diffusée le 6 septembre prochain sur Netflix. Il est aussi, par son père, le cousin éloigné d’Eli Cohen.

the-spy-posterQuoi de plus naturel que de voir Cohen interpréter Cohen…surtout si c’est son cousin ! Sacha Baron Cohen a peut être raté le coche en s’écartant du rôle de Freddie Mercury dans « Bohemian Rhapsody », cette fois il devrait littéralement « tuer » sous les traits du maitre-espion infiltré israélien qui a réussi à berner les Syriens de 1961 à 1965 en parvenant à s’infiltrer dans les plus hautes sphères du gouvernement d’Hafez al-Assad, le père de l’actuel boucher de Damas. Même si cela n’a jamais été officiellement confirmé, c’est sans doute grâce à l’action héroïque de Cohen, payée au prix de sa vie, que deux ans plus tard, durant le guerre des Six Jours, l’armée israélienne s’empare du très stratégique Golan. Produit par Gideon Raff, le fameux show-runner de la série HATUFIM, adaptée aux USA en HOMELAND, mais aussi de l’excellente TYRANT ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/tyrant.html ) et de la plus anecdotique DIG ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/le-createur-de-homeland-sort-dig-sa-troisieme-serie-et-va-tourner-un-film-sur-la-sortie-dethiopie-des-falashas.html )  ce dernier vient également de sortir le 28 juillet dernier son film « The Red Sea Resort » consacré à l’exfiltration par le Mossad des Falashas, ces juifs éthiopiens, en 1984 durant la fameuse opération «  Moïse». THE SPY, durant ses six épisodes, va s’attacher à mêler l’action d’espion de Cohen naviguant parmi les requins de Damas pour accomplir sa mission et sa vie de famille sacrifiée au pays. Hadar Ratzon Rotem (HOMELAND) joue la femme d’Eli, Nadia, qui doit élever seule sa famille et qui est inlassablement en proie au doute concernant le mystérieux travail gouvernemental de son mari. Voici un an, en juillet 1978, le gouvernement israélien est parvenu à récupérer la montre Omega de son maitre-espion, mais sa dépouille après son exécution par pendaison à Dames en 1965 n’a hélas jamais été restituée par les Syriens.

Rendez-vous le 6 septembre sur Netflix.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.