MIDNIGHT TEXAS

Partager

 

midnight-texas-promo 

Vous avez aimé TRUE BLOOD, vous allez adorer MIDNIGHT TEXAS, la série où surnaturel, action et séduction constituent un entêtant cocktail qui a déjà largement fait ses preuves. L’action se déroule dans la petite ville de Midnight, au Texas, qui lui inspire son nom. Sa particularité, c’est que cette localité a toujours hébergé des êtres persécutés, que leurs pouvoirs rendaient différents. Donc, menacés, alors on imagine déjà tous les dangers qui planent au-dessus de la ville, tel un ciel d’orage menaçant. Welcome to MIDNIGHT TEXAS !

 

midnight-texas-Son nom est Manfred, Manfred Bernardo et il est médium. Il met son art, par exempe, au service d’une riche veuve qui souhaite communiquer avec son mari décédé. Cependant, après une scène de dialogue houleux avec le mari trépassé, ce dernier devient super méchant…mais l’ami Manfred parvient à le réexpédier dans son purgatoire. Il reçoit un coup de fil où un homme le menace au téléphone. Alors, forcément Manfred se fait la malle, dans son vieux camper 60’s couleur vert pastel…où réside également sa grand-mère trucidée par cet homme…qui fume toujours de la beu dans un sibsi et conseille son petit fils.  Elle l’exhorte d’aller se réfugier dans la localité de Midnight, au Texas, qui ressemble justement à une ville fantôme. D’ailleurs, en y arrivant comme dans les westerns, il croise le croque-mort qui l’observe de son établissement, situé juste en face du cimetière. Il se gare devant le prêteur sur gage et dans la boutique perçoit, venant des objets exposés, tous les échos des propriétaires successifs morts qui revivent des dialogues disparus. Un fauteuil a la voix d’une femme qui l’utilisait, de vieilles armes racontent des combats éteints depuis des lustres. Dur d’être médium, on entend tut le temps des voix. En fait, le tenancier, Bobo, est le propriétaire qui a accepté de lui louer une bicoque adjacente. Il nous fait immédiatement songer à Sam, le patron shape-shifter  de TRUE BLOOD. Au saloon local, l’ambiance est  également un peu celle du Merlotte’s où bossait  la jolie Sookie. Alors, oui MIDNIGHT TEXAS rappelle  aussi Bon Temps. Normal, ce petit air de famille n’est pas fortuit : Charlaine Harris est l’auteur des romans qui ont inspiré la fameuse série de vampires et également celui de cette nouvelle aventure.

La moiteur et la sensualité érotique du Sud midnight-texas-

Durant un pique-nique, le lendemain, le corps d’une femme est retrouvé, flottant dans la rivière. Lorsque Manfred se réveille le matin, la morte dort à ses côtés. Elle veut qu’il vienne à son secours. Manfred appartient à une longue lignée de voyants. Sa grand-mère était la fameuse  Gypsy Xylda.  En fait, depuis des siècles, la ville de Midnight sert de refuge aux êtres dotés de pouvoirs paranormaux…justement à l’instar de Manfred, l’homme aux ailes d’anges, ce charmant vampire ou encore ce chat qui tient régulièrement des conversations avec sa maitresse, une des sorcières du village. « Midnight est un peu étrange, mais c’est chez nous » dit la jolie pépée, Creek Lovell (Sarah Ramos),  une humaine qui craque pour l’ami beau gosse Manfred. Notre héros est interprété par le Canadien français François Arnaud, révélé dans la série BORGIA et également dans BLINDSPOT (voir dans Gonzomusic https://gonzomusic.fr/blindspot.html) ). Diffusée sur NBC, depuis cet été, la série semble être particulièrement riche en promesses de succès. On y retrouve pas mal d’ingrédients qui ont déjà fait leurs preuves avec TRUE BLOOD, tels la moiteur et la sensualité érotique du Sud ou le frisson du surnaturel porté par ses personnages forcément surhumains. Tournée au Nouveau-Mexique, cette première saison compte 10 épisodes, dont le dernier diffusé en septembre dernier. L’équipe de MIDNIGHT TEXAS est encore, à cette heure, en tractations avec NBC pour lancer la production d’une deuxième saison, mais tous les espoirs semblent permis pour qu’elle puisse rempiler.

 

Diffusée sur NBC depuis juillet 2017 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *