RIP Puk Studio 😢

puk studioC’est le studio où j’avais accompagné Depeche Mode en 1987 pour l’enregistrement de leur phénoménal « Music For the Masses » à Aarhus , dans la péninsule du Jutland, au Danemark, le légendaire studio Puck a été ravagé cette nuit par un violent incendie qui l’a réduit en cendres.

Depeche ModeUn incendie violent a ravagé le Puk Studio durant la nuit de dimanche à lundi. Aucune explication immédiate à cette heure n’a été avancée pour expliquer la destruction du fameux studio d’enregistrement, où tant de groupes ont capturé leurs albums. « Quand nous sommes arrivés là-bas, il y avait des flammes du toit », a déclaré la East Jutland Police à la chaine de télé TV2 East Jutland. La nouvelle de l’incendie est tombée un peu après cinq heures ce lundi matin. Le feu était si intense que les pompiers étaient toujours en train d’éteindre les flammes quatre heures plus tard. « Ce n’est que lorsque le feu sera circonscrit que nous pourrons enquêter sur la façon dont cela s’est produit. Le bâtiment a été gravement endommagé, mais nous ne soupçonnons personne d’avoir été blessé, a poursuivi la police. Puk Recording Studio aura servi de résidence à de nombreux artistes internationaux, à l’instar de Depeche Mode, que j’avais accompagné à Aarhus en 1987 durant l’enregistrement de leur désormais mythique  « Music For the Masses » (Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/annees-80-depeche-mode-demploi.html  ). Des stars telles que Elton John et George Michael ont également enregistré dans le petit village danois. George Michael y avait aussi enregistré son album à succès « Faith » cette même année 1987 quand il a décidé d’enregistrer son premier album solo. John « Puk » Quist, qui dirigeait alors le studio s’en souvient avec émotion : « George Michael a enregistré son album ici et il a travaillé incroyablement dur. Il commençait à travailler le matin, puis il enregistrait jusque tard dans la nuit », raconte-t-il. Avec la destruction de Puk studios, c’est encore une partie de l’histoire de la musique qui se trouve réduite en cendres. Tristesse !

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.