Stevie Wonder forcé de démontrer qu’il est bien…aveugle !
On vit vraiment désormais dans un monde de dingues où il faut prouver tous les jours que la Terre n’est pas plate, que Neil Armstrong a bien marché sur la Lune, que les démocrates ne boivent pas le sang des enfants dans les pizzerias de Washington, mais la dernière en date et assez gratinée puisque Stevie Wonder a dû répondre à une rumeur persistante selon laquelle il ne serait pas… aveugle !
Je pensais qu’on avait depuis longtemps touché le fond avec les légendes urbaines de merde depuis qu’il y a bien longtemps on accusait la pauvre Sheila (Voir sur Gonzomusic et aussi ) d’être un garçon. Hé bien non, notre,pauvre première Dame y a eu droit aussi au 21ème siècle. Cette fois pourtant sous l’ère de Trump les théories du complot fleurissent comme le chiendent sur le pave puisqu’ on ose toucher à l’icône Stevie Wonder (Voir sur Gonzomusic STEVIE WONDER LA MERVEILLE DE DETROIT , Pour Stevie Wonder, voter pour Trump est aussi dingue que de lui commander de conduire une auto , Stevie Wonder quitte Motown et publie deux nouveaux brûlots , et aussi https://gonzomusic.fr/?s=Stevie+Wonder ).
Et si le soul chanteur compositeur mythique avait déjà fait l’objet de rumeurs selon lesquelles il ne serait pas réellement aveugle, et il avait déjà fait référence à cette spéculation sur le ton de la plaisanterie, à l’instar de la fameuse pub où Ray Charles conduit une dans une pub pour la Peugeot 308 sur son fameux « Georgia On My Mind »… mais c’était sur un immense lac salé donc on pouvait être rassuré, le natif de Géorgie ne risquait rien. Mais en ce qui concerne Stevie, c’est loin d’être une simple blague au point que lors de son concert à Cardiff, la semaine dernière, il a officiellement abordé cette théorie du complot dans un discours émouvant. « Je dois vous dire quelque chose que je me demande depuis longtemps : quand est-ce que je voulais le faire savoir au monde entier ? Mais en fait, je tenais à le dire maintenant et devant vous tous », a-t-il commencé. Après avoir évoqué ces fichues rumeurs contestant la véracité de sa cécité, il a poursuivi : « Sérieusement, vous connaissez la vérité. La vérité, c’est que peu après ma naissance, je suis devenu aveugle. Maintenant, cela a été une bénédiction, car cela m’a permis de voir le monde avec la vision de la vérité. Car ainsi je vois les gens tels qu’ils sont dans leur esprit, et non tels qu’ils sont dans leur apparence. Pas de quelle couleur ils sont, mais de quelle couleur est leur esprit. » Merci cher Stevie pour cette nouvelle magnifique leçon de vie.