Eddie Murphy jouera George Clinton dans un biopic

Pour l’avoir interviewé à au moins deux reprises pour BEST, je sais combien le personnage est fantasque. George Clinton héros de la funkitude agitée peut aussi se vanter d’avoir inspiré tant et tant d’artistes majeurs et au premier chef un certain Prince, George Clinton la légende de Parliament/ Funkadelic va prochainement faire l’objet d’un biopic et c’est Eddie Murphy qui se glissera dans la peau du bon Docteur Funkenstein.

George ClintonC’est désormais officiel, Eddie Murphy jouera dans un biopic, qui n’a d’ailleurs encore sans titre, consacré à la vie tumultueuse de George Clinton, le héros de  Parliament/ Funkadelic, le dernier projet du le réalisateur de » Dreamgirls », Bill Condon. Le film sera est basé sur les mémoires de Clinton parues en 2017, « Brothas Be, Yo Like George, Ain’t That Funkin’ Kinda Hard On You ? » Selon Variety, le film sera publié par Amazon MGM Studios, avec le scénario écrit par Virgil Williams à partir d’une ébauche originale de Max Werner. Clinton et son manager, Jeff Jampol, font partie des producteurs exécutifs. Murphy a déjà été nommé à l’Oscar du meilleur second rôle pour son rôle dans « Dreamgirls » et a remporté la catégorie aux Golden Globes. Par ailleurs, Condon est en post-production sur une nouvelle adaptation de la comédie musicale primée de Broadway « Kiss of the Spider Woman », avec Jennifer Lopez et Diego Luna. George Clinton, âgé de 83 ans a déclaré en 2018 qu’il prévoyait de se retirer de la scène, mais il a continué à se produire avec Parliament/ Funkadelic jusqu’au mois dernier. Il sera d’ailleurs sur scène le 14 novembre prochain à Newark, dans le New Jersey, pour un événement Tribute to Funk aux côtés de Bilal, Nona Hendryx, Christian McBride, Savion Glover et Vernon Reid de Living Colour.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.