Helping the Beatles

Partager

 

 Autographe Beatles

 

Elle avait retiré une sacrée épine du pied des Beatles et ils ne l’avaient jamais oublié, expédiant régulièrement autographes, cartes d’anniversaire, places de concert au premier rang et même invitation à la première de « Help ». Toutes ces reliques, pieusement conservées depuis les 60’s ont atteint la jolie somme de 20.000 € hier au cours d’une vente aux enchères organisée chez Special Auction Services.

 

HELPC’était au début des années 80, un matin pas réveillé, j’avais pris le passeport de ma copine au lieu du mien pour aller en reportage à Londres. En négociant, les autorités ont accepté de me laisser passer avec simplement ma carte de presse. Sympa, mais inconcevable aujourd’hui. Vingt ans auparavant, c’était encore plus cool. La preuve. Un matin , les quatre Beatles se présentent à l’enregistrement d’un vol à destination d’Hambourg. Hélas, aucun d’entre eux n’a son passeport.  Avec la simple promesse que les passeports seront embarqués sur le prochain vol, une hôtesse d’accueil de London Airport ( l’ancêtre de Heathrow) du nom de Mrs Hall parvient à convaincre la police aux frontières de les laisser passer avec une simple attestation pour leurs collègues Allemands. Les Beatles n’ont jamais oublié leur bienfaitrice et à moult occasions se sont manifestés en envoyant disques, places de concerts et même une carte de vœux dédicacée pour les 16 ans de sa fille, Sue qui sera également invitée à la première du film « Help » en 1965. 50 années plus tard, Sue Hall qui avait conservé précieusement tous ces collector’s a empoché près de 20.000€ au cours d’une vente aux enchères qui s’est tenue chez Special Auction Service à Thatcham.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.