LVMH achète 50 pour cent des parts du champagne de Jay-Z
En avril 2014, Jay-Z rachète la marque Armand de Brignac, également connue sous le nom de « Ace of Spades », un champagne de grand luxe déjà dégusté dans la vidéo de son hit single « Show Me What You Got » en 2006. On apprend aujourd’hui que le conglomérat frenchie LVMH, qui possède déjà Dom Pérignon et Moët & Chandon va maintenant reprendre sa distribution mondiale après avoir acquis 50 % de la marque.
« Je suis fier d’accueillir la famille Arnault dans la nôtre grâce à ce partenariat qui a débuté avec Alexandre Arnault et s’est poursuivi avec son père Bernard Arnault et Philippe Schaus, chez moi à Los Angeles », a déclaré Jay-Z dans un communiqué ajoutant ensuite, « C’est un partenariat qui m’a toujours semblé familier. Nous sommes convaincus que la puissance du réseau de distribution mondial de Moët Hennessy, la force inégalée de son portefeuille et sa longue tradition d’excellence dans le développement de marques de luxe donneront à Armand de Brignac la puissance commerciale dont il a besoin pour se développer et s’épanouir encore davantage ». Très branché alcools de luxe français, Gonzomusic vous avait déjà raconté en 2017 comment Jay Z écoulait son champagne à 1000 € la bouteille ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/le-dernier-champagne-a-1000-balles-de-jay-z.html ) et comment deux ans plus tard il avait créé son propre cognac d’USSÉ ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/jay-z-celebre-ses-50-ans-avec-une-edition-limitee-de-son-cognac-dusse.html ). La marque Armand de Brignac compte des variétés de Brut Rosé, Demi-Sec, Blanc de Blancs et Blanc de Noirs. Plus de 500 000 bouteilles de champagne ont été vendues par la marque en 2019. Cheers !