Bruce Springsteen et Barack Obama en duo sur Spotify

Bruce Springsteen Barack ObamaC’est dommage qu’ils ne chantent pas, mais l’ex-président Barack Obama et Bruce Springsteen ont néanmoins uni leurs forces pour créer « Renegades : Born in the USA », une série de huit podcasts où les deux amis discutent de sujets tels que la race, la paternité, le mariage et l’État américain. Les deux premiers épisodes de cette collaboration « American Skin : Race in the United States » et « Outsiders : Une amitié improbable » ont été mis en ligne.

 

Bruce Springsteen Barack ObamaLe président Obama et Springsteen sont potes depuis leur rencontre en 2008, lors de la première campagne électorale de M. Obama. Il était donc naturel qu’ils décident un beau jour d’unir leurs forces pour une collaboration. C’est désormais chose faite avec la publication ce jour des deux premiers épisodes de leur podcast commun – « American Skin : Race in the United States » et « Outsiders : Une amitié improbable » – diffusés aujourd’hui pour la première fois sur Spotify. Ce n’est pas la première fois qu’Obama se distingue sur Spotify, au fil des années ne nous a-t-il pas déjà régalés de ses indispensables play-lists ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/?s=obama+spotify ) ? Les épisodes, qui durent entre 42 et 52 minutes, permettront aux auditeurs « d’écouter aux portes de leur ville natale et de leurs modèles, d’explorer la virilité moderne et de se confronter à l’état douloureusement divisé de l’Amérique d’aujourd’hui et à la manière dont nous pouvons tous aller de l’avant ensemble ». Dans l’introduction du premier épisode de ce Renegades, le président Obama déclare : « Comment en sommes-nous arrivés là ? Comment pourrions-nous retrouver le chemin d’une histoire américaine plus unificatrice ? Ce sujet a fini par dominer un grand nombre de mes conversations l’année dernière – avec Michelle, avec mes filles et avec mes amis. Et l’un de ces amis se trouve être Bruce Springsteen. « En apparence, poursuit-il, Bruce et moi n’avons pas grand-chose en commun. Mais au fil des ans, nous avons découvert que nous avions une sensibilité commune. Sur le travail, sur la famille et sur l’Amérique. À notre manière, Bruce et moi avons fait des voyages parallèles pour essayer de comprendre ce pays qui nous a tant donné. Nous avons essayé de faire la chronique des histoires de son peuple. Nous avons cherché un moyen de relier nos propres recherches individuelles de sens et de vérité et notre communauté à l’histoire plus vaste de l’Amérique ».

Écoutez Renegades ici :

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.