#SlavaUkraini de la part d’Annie Lennox

annie lennoxAprès David Gilmour, c’est au tour d’Annie Lennox d’afficher son soutien inconditionnel à l’Ukraine envahie par la Russie barbare. Hier, jour de la célébration des 31 ans de l’indépendance de ce pays martyr, au nom de la liberté, l’ex-chanteuse d’Eurythmics a publié un puissant message solidaire sur ses réseaux sociaux.

annie lennoxDécidément la guerre sanglante et barbare menée par Pute-in et sa Russie  archaïque au cœur de l’Europe mobilise de plus en plus en plus d’artistes contre elle. Après Divid Gilmour ( Voir sur Gonzomusic David Gilmour s’adresse directement aux soldats russes et aussi  Pink Floyd sort une nouvelle chanson pour l’Ukraine ) c’est  Annie Lennox (Voir sur Gonzomusic  ANNIE LENNOX LA FEMME INVISIBLE D’EURYTHMICS ) prend sa plume pour défendre l’Ukraine le jour de sa fête d’indépendance. #SlavaUkraini ( Voir sur Gonzomusic  SLAVA UKRAINI ) et #SunFlowersForUkraine (#DesTournesolspourlUkraine)

 

 

Par Annie LENNOXannie lennox

Depuis que l’Ukraine a été envahie par la Russie au début de l’année, je me sens profondément troublée. C’est un sentiment horrible que de savoir que des millions d’innocents ont été brutalement chassés de chez eux, que leurs vies et leurs moyens de subsistance ont été anéantis par cette guerre effroyable. Et il s’agit bien d’une « guerre » – avec des boucheries sanglantes et des pertes humaines sauvages. D’un point de vue idéologique, je soutiens le pacifisme, l’empathie, l’écoute et la compassion par-dessus tout. Mais il est clair qu’il n’y a pas assez de dirigeants mondiaux qui valorisent cette perspective. La perte de vies humaines ne signifie absolument rien pour eux. Ils semblent incarner les pires qualités d’un égoïsme effréné, d’un narcissisme pathologique et d’une brutalité impitoyable, tous mus par un appétit vorace de pouvoir et d’argent au-dessus de tout le reste. Quelle sera la conclusion de cette guerre ? Y aura-t-il un jour la « paix » en Ukraine ? Combien de temps faudra-t-il pour rétablir ce pays décimé ? Telles sont les questions sans réponse auxquelles tout le monde attend des réponses. De mon point de vue, dès qu’une guerre est menée, il n’y a que des perdants. Les êtres humains sont amenés à payer un coût indescriptible. La seule « victoire » sera le jour où tout s’arrêtera et où la PAIX sera restaurée. Mon souhait pour l’Ukraine et son peuple s’incarne dans la beauté de ces tournesols entre-temps.

#SunFlowersForUkraine

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.