HOUSE OF THE DRAGON

House of DragonComme son nom l’indique, on trouve un max de dragons dans ce prequel de GAME OF THRONES si justement baptisé HOUSE OF THE DRAGON. Pourtant, si certains décors ou accessoires, tel le fameux « trône de fer », nous sont familiers, l’action de la nouvelle série HBO se situe…172 ans avant celle du GOT que nous connaissons. Trois ans après le dernier épisode de la S08, ce retour à Westeros est déjà un kiff intégral… ( NB : ALERTE léger risque de spoilage 🤓 ).

House of DragonMême si vous comptiez parmi les déçus de la dernière saison de GAME OF THRONES «, trois ans après sa diff, votre juste courroux aurait eu tout le temps de s’apaiser et un petit retour vers le futur du passé de la série inspirée de l’œuvre de George R . R Martin n’étant pas de refus, croyez-moi il en vaut largement le détour. D’ailleurs, comme le juge si bien CNN : « La nouvelle série dérivée de HBO, HOUSE OF THE DRAGON promet d’offrir toute la richesse de l’histoire de la série originale, ainsi qu’un budget étendu pour les dragons en images de synthèse. » Cette «Maison du Dragon » donc se situe quelques 172 ans avant le GOT que nous connaissons, Gonzomusic vous l’avait déjà annoncé ( Voir sur Gonzomusic Après GAME OF THRONES voici son prequel HOUSE OF THE DRAGON ) et s’axe principalement autour de la puissante Maison Targaryen, celle-là même dont notre copine Daenerys Targaryen est la descendante légitime. Nous sommes dans un Kings Landing familier, sous le règne du roi Viserys Targaryen. Or, ce dernier n’a pas d’héritier mâle, ce qui pose un souci grave de succession. Le monarque a bien une fille, la princesse Rhaenyra Targaryen mais la loi salique en vigueur dans le royaume interdit jusqu’alors aux femmes d’accéder au pouvoir. Et dans l’ombre, vous vous en doutez, un Iznogoud local attend son heure. Il s’agit du propre frère de Viserys, l’oncle dénué de scrupules de la jeune Rhaenyra, Daemon Targaryen, et ce dernier a bien l’air du filou prêt à tout pour y parvenir quoi qu’il en coute, y compris s’il faut faire couler le sang … de son propre sang ! Cependant, la reine Aemma est sur le point d’accoucher. Hélas, la reine et son fils meurent durant l’accouchement. C’est ainsi que la Main du Roi, Ser Otto Hightower, propose que le seul enfant vivant de Viserys, la jeune princesse Rhaenyra soit nommée héritière du Trône de Fer Ce qui, vous vous en doutez, va rendre dingue le méchant Daemon.

House of DragonMais on ne va tout de même pas vous raconter toute l’histoire, non plus ? Et sans plus vous spoiler, on va d’abord noter que tous les représentants de la famille Targaryen ont le même look blond, presque aux confins de l’albinos, qui rappelle bien entendu notre vieille copine Daenerys. On songe aussi un peu aux elfes du « Seigneur des Anneaux ». Incarnée par Milly Alcock, on peut dire que Rhaenyra est véritablement, et dans un genre différent bien sûr, charismatique à la Eleven, Millie Bobby Brown de STRANGER THINGS ( Voir sur Gonzomusic STRANGER THINGS S04  ), elle chevauche les dragons comme personne et ne semble vraiment pas prête à s’en laisser compter. Dans ce retour à Westeros, d’autres éléments nous sont également familiers, comme le Trône de Fer ou la cité médiévale de Kings Landing. Et puis, bien entendu nous évoluons dans un univers particulièrement riche en dragons où l’on n’a pas lésiné sur les images de synthèse pour nous les faire voler et évoluer comme jamais, de la manière la plus bluffante. Et avec un budget « Guerre des Étoiles » de 20 millions de dollars par épisode- qu’il faut comparer aux saisons de GOT qui coûtaient en tout un peu plus de 100 millions – on comprend que les producteurs n’ont pas lésiné sur des moyens carrément « cinématographiques » pour nous en mettre plein la vue ! Quant aux somptueux décors naturels, la plupart des scènes ont été filmées en Cornouailles, mais aussi en Espagne dans la province éloignée de Cáceres, à l’ouest du pays et à la frontière avec le Portugal… où justement on retrouve le château de Monsanto parmi les différents lieux de tournage. En conclusion et après seulement un seul épisode de HOUSE OF THE DRAGON, on  ne va pas bouder son plaisir d’être sacrément heureux de retourner à Westeros chaque dimanche jusqu’au 28 octobre.

 

Diffusé sur HBO et OCS depuis le 21 aout 2022

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.