David Gilmour s’adresse directement aux soldats russes

David Gilmour » Cessez de tuer vos frères » ! S’adressant directement aux soldats russes le guitariste et chanteur de Pink Floyd, David Gilmour,  les a exhorté à cesser immédiatement de mener l’invasion de l’Ukraine ordonnée par le président Vladimir Benito Poutine, alors que l’agression meurtrière entre dans son septième jour consécutif. Depuis la chute du rideau de fer, Pink Floyd compte parmi les groupes les plus écoutés en Russie.

David Gilmour« Soldats russes, cessez de tuer vos frères. Il n’y aura pas de vainqueurs dans cette guerre », a publié Gilmour sur son compte Twitter hier soir ajoutant,  « Ma belle-fille est ukrainienne et mes petites-filles veulent visiter et connaître leur beau pays. Arrêtez cela avant que tout soit détruit. Poutine doit dégager. » Gilmour a illustré son post  avec sa composition ‘In Any Tongue’, qui figurait sur son  dernier album solo  son ‘Rattle That Lock’ de de 2015. La chanson – qui contient des paroles écrites par la femme de Gilmour, la romancière Polly Sampson – porte un prophétique message anti-guerre, décrivant la mort de jeunes soldats dans les conflits. « Comment pouvais-je le ressentir lorsqu’une arme était dans mes mains / Et que j’avais attendu si longtemps », chante Gilmour sur le titre. « Comment pouvais-je voir clair dans la poussière et le soleil aveuglant / Juste une paire de bottes sur le sol. »

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.