De plus en plus d’artistes en soutien à l’Ukraine contre l’agression russe

Paul McCartney

Paul McCartney

Après David Gilmour, Iggy Pop, Green Day, Franz Ferdinand, Miley Cyrus et Stevie Nicks cette fois c’est au tour de Duran Duran, Bette Midler, Cher, Paul McCartney, Nicki Minaj, Garbage, Barbra Streisand, Peter Gabriel, Missy Elliott et de Lenny Kravitz à user de leurs réseaux sociaux pour dénoncer le bain de sang et les destructions criminelles infligés à l’Ukraine par la Russie de Benito Poutine et appeler aux dons pour venir en aide à Kiev. De son coté le promoteur Live Nation cesse toute activité en Russie et en Bielorussie.

Duran DuranLe listing est éloquent, de nombreux artistes expriment ouvertement leur soutien à l’Ukraine du Président Zelensky contre les massacres de civils et les destructions infligées par les sbires de Benito Poutine :

Bette Midler

@BetteMidler

Et n’oubliez pas qu’il est tellement plus facile de faire la guerre que de résoudre les problèmes des Russes ordinaires.

Cher

@cher

MAINTENANT IL FAUT AIDER nos frères et sœurs UKRAINIENS.

Tout au long de l’histoire, les dictateurs ont dévoré de petites nations, et plus ils mangent, plus ils ont faim. J’ai vécu la guerre froide, et Poutine ne peut pas être autorisé à dévorer des pays à volonté. Si Trump est élu, c’en est fini. Il y a Poutine et ce qu’il fait…

 Paul McCartney

Nous nous souvenons avoir joué pour nos amis ukrainiens sur la place de l’Indépendance en 2008 et pensons à eux en ces temps difficiles. Nous leur envoyons notre amour et notre soutien. 🇺🇦 #StandWithUkraine 1/2Nous nous souvenons avoir joué pour nos amis ukrainiens sur la place de l’Indépendance en 2008 et pensons à eux en ces temps difficiles. Nous leur envoyons notre amour et notre soutien. 🇺🇦 #StandWithUkraine

Donnez pour aider l’Ukraine via ces organisations :

@UNICEF

https://unicef.org/emergencies/conflict-ukraine-pose-immediate-threat-children

@savechildrenuk

https://savethechildren.org.uk/where-we-work/europe/ukraine

@BritishRedCross

: https://donate.redcrossredcrescent.org/ua/donate/

Zelensky

Nicki Minaj

@NICKIMINAJ

J’ai vu des images de bombes qui tombaient et en arrière-plan, on pouvait entendre des enfants crier. Quand je vous dis que ça m’a brisé le cœur en morceaux ? …A toutes les mères qui fuient avec leurs enfants, qui disent au revoir à leur mari… Je ne peux pas imaginer à quel point vous devez vous sentir effrayées et seules. Dieu, s’il vous plaît aidez-les 🙏🏾🇺🇦.  A chaque soldat, que Dieu soit avec vous. 🙏🏾🇺🇦

Garbage

@garbage

Ukraine 💔 Je pense à toi  et j’espère que tout se règle pacifiquement et que les enfants de personne (des deux côtés) ne perdent la vie.

Barbra Streisand

@BarbraStreisand

Mes grands-parents paternels ont émigré d’Ukraine et mon cœur se brise pour les personnes courageuses qui combattent cette invasion russe. La propagande de Poutine sur la « dénazification » comme justification est l’un des plus grands mensonges de ce siècle.

Peter Gabriel

@itspetergabriel

Très choqué de voir tant d’Ukrainiens se faire tuer, une guerre totalement inutile étant délibérément déclenchée en Europe. Cette invasion est la décision barbare d’un seul homme. Cette action est un crime de guerre, et quoi qu’il arrive, il ne devrait plus jamais être autorisé à quitter le sol russe.

– pg

Missy Elliott

@MissyElliott

Je prie pour ceux qui ont besoin d’une paix de l’esprit🙏🏾💜 Tant de personnes traversent des épreuves mentales et essaient de naviguer dans cette chose que nous appelons la vie💜🙏🏾 Que la paix vous couvre, que la peur disparaisse et que vous soyez entouré d’AMOUR💜💜💜💜.

Lenny Kravitz

@LennyKravitz

Mon cœur souffre pour tout le monde en Ukraine en ce moment. J’envoie toutes mes prières pour l’amour, la paix et la sécurité pendant cette période tumultueuse et inimaginable. Restez forts, et laissez l’amour dominer. Nous devons toujours nous rappeler que nous sommes un seul peuple, une seule famille.

Dans le même temps Live Nation et ses quatre sociétés (Ticketmaster, Live Nation Concerts, Artist Nation Management et Live Nation Media/Sponsorship) présentes dans plus de 40 pays et est responsable de festivals tels que Reading & Leeds se retirent totalement de la Russie et de la Bielorussie. Dans une déclaration partagée hier (2 mars), Live Nation a écrit qu’elle se joint « au monde entier pour condamner l’invasion de l’Ukraine par la Russie et applaudit tous les musiciens qui utilisent leur voix pour promouvoir la paix. Nous ne ferons pas la promotion de spectacles en Russie, et nous ne ferons pas d’affaires avec la Russie. Nous sommes en train de passer en revue nos fournisseurs afin de pouvoir cesser de travailler avec tous les fournisseurs basés en Russie », a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.