Stevie Wonder déménage au Ghana

Stevie WonderC’est au cours d’un entretien accordé à la fameuse Oprah Winfrey que Stevie Wonder a annoncé sa décision de quitter les États-Unis pour aller s’installer en Afrique de l’ouest. Surprenante décision de la part du légendaire soulman  de décider d’aller vivre au Ghana alors que l’Amérique s’est enfin débarrassée de l’épouvantail Donald Trump.

Stevie WonderStevie Wonder fait son alya, pas en Israël, mais pour retrouver Mother Africa. La star de la Motown s’est entretenue avec Oprah Winfrey durant une interview expliquant sa décision en évoquant les troubles politiques aux États-Unis. « Je veux voir cette nation sourire à nouveau. Et je veux la voir avant de partir pour le Ghana parce que c’est ce que je vais faire ». Oprah Winfrey a ensuite demandé : « Vous allez vous installer définitivement au Ghana ? »

« Je le fais », répondit le chanteur, avant d’ajouter : « Je ne veux pas que les enfants de mes enfants aient à dire : « Oh, s’il vous plaît, comme moi ». S’il vous plaît, respectez-moi, sachez que je suis important, valorisez-moi ». Qu’est-ce que c’est ? ». Ce n’est pas la première fois que Stevie Wonder annonce qu’il envisage de s’installer au Ghana. En 1994, il avait affirmé qu’il avait le sentiment qu’il y avait « plus de sens de la communauté » qu’aux États-Unis. Wonder, originaire du Michigan, a appris à jouer du piano, de la batterie et de l’harmonica dès l’âge de 9 ans et a signé à Motown en 1961. Il est allé pour la première fois en Afrique au milieu des 70’s et n’a cessé d’y retourner à maintes reprises depuis lors. Le choix du Ghana n’est guère surprenant, car l’ex-colonie britannique est non seulement anglophone, mais c’est aussi une oasis de démocratie sur un continent où les dictateurs hélas règnent le plus souvent en maitres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.