Daft Punk c’est fini !

Daft PunkBon, rassurez vous cette fois, nul n’est mort… sauf un robot. Mais quel robot… Daft Punk vient de publier « Epilogue », la plus attristante des vidéos illustrant au sens propre le split du légendaire duo héros de la french touch. Daft Punk n’est plus et c’est avec de sublimes images de crépuscule dans le désert californien qu’il nous l’annonce, de la manière la plus imagée qu’il soit.

Daft PunkDécor : désert californien, ambiance western, casque d’argent et casque d’or marchent de concert au milieu de nulle part dans un silence total uniquement brisé par le vent. Puis casque d’argent se rapproche de casque d’or, dézippe et ôte son blouson de cuir noir, puis se retourne révélant un boitier d’auto-destruction dans son dos que casque d’or va ouvrir avant de le mettre à feu, déclenchant un compte à rebours. Casque d’argent s’éloigne et finit par exploser semant des débris à des dizaines de mètres à la ronde. Le robot n’est plus. Casque d’or poursuit sa route vers le soleil couchant comme à la fin du film, tandis que démarre enfin une petite musique portée par des chœurs d’enfants angéliques. Fondu au noir  puis double logo casque or et casque argent avec ces deux dates en guise d’épitaphe :  1993-2021.

Vous l’aurez compris, Daft Punk n’est plus, c’est désormais on ne peut plus officiel: le duo n’existe plus, Guy -Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter se sont séparés après 28 ans de vie commune et de succès planétaires sans commune mesure pour un combo Made in France. Depuis leur tout dernier CD , le flamboyant « Random Access Memory » le duo de robots s’était montré plutôt discret, ne participant qu’à un titre avec the Weeknd « Starboy » en 2016 puis au lancement d’un popup store à Hollywood l’année suivante. Le silence radio des deux robots ces quelques dernières années n’était pas de bon augure, peut être y avait il de l’eau dans le gaz entre casque d’or et casque d’argent, la preuve par ce clip explosif en guise d’au revoir intitulé « Epilogue ». Cependant, si on ignore encore à cette heure les causes du divorce, on peut parier que chacun de nos deux robots, chacun de leur coté désormais, saura faire parler de lui en mode solo. RIP Daft Punk !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.