Le « Spectre » fantôme de Radiohead

Partager

radiohead

Son nom est Yorke. Thom Yorke et il a bien failli signer le thème du nouveau James Bond avant d’être battu sur la ligne d’arrivée par le translucide Sam Smith. Découvrez enfin aujourd’hui ce surprenant Bond alternatif en version « Radiohead ».

 

Thom Yorke

Bon c’est sur que ce n’est ni du McCartney plein d’emphase rock ni du Duran Duran post—New Wave. Et ce n’est certes ni du Madonna ni du Adele. C’est du pur Radiohead, fatalement évanescent, comme du Pink Floyd sous éther et c’est déjà dix fois mieux que le saumâtre « Writing On The Walls » de monsieur Smith. Souvenez vous, les bookmakers anglais spéculaient à la fin de l’été, pour savoir qui remporterait le thème du nouveau James Bond « Spectre ». Les mises avaient pourtant été bloquées après qu’un petit malin eût tenté de parier 20.000€ à dix contre un que le groupe de Thom Yorke décrocherait le jackpot.

« Spectre »

 

Ce n’était donc pas une simple légende urbaine : Radiohead a effectivement composé son « Spectre » et on le découvre enfin aujourd’hui…grâce à trois tweets de Thom Yorke. : « L’an passé, on nous avait demandé de composer un thème pour le James Bond « Spectre »…et nous l’avons fait ! ». Puis : « Ca n’a pas fonctionné…mais parce que nous l’aimons vraiment…nous le revendiquons fièrement… ». Et enfin : « Tandis que la fin de l’année approche, nous avons pensé que vous pourriez avoir envie de l’écouter. Alors Joyeux Noël. Et que la Force soit en vous… » Voici donc ce « Spectre » fantôme enfin dévoilé !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *