Le bassiste d’Hüsker Dü contraint de lancer un GoFundMe pour soigner son cancer

GREG NORTONC’est Bob Mould qui annonce la doublement triste news sur sa page Facebook : son frère d’armes Greg Norton, bassiste des légendaires Hüsker Dü et d’UltraBomb, diagnostiqué d’un cancer de la prostate est de surcroit contraint de lancer un GoFundMe pour pouvoir se faire opérer, preuve s’il en est des terribles carences du système de santé US qui laisse ses artistes sur le bord de la route de la vie. Dire qu’en France certains se plaignent de payer trop d’impôts 😤

Husker Du C’est hélas la même histoire qui se répète pour nos héros de la musique. Aux USA trop de musiciens sont exclus du système de santé sans pouvoir se soigner dignement ( N’est-ce pas Phil d’Anière 😥 ). C’est pour cette raison, entre autres que la seule bannière publicitaire sur Gonzomusic affiche  https://musicmaker.org/ , soit Music Maker relief Foundation, une vaillante assoce qui vient en aide aux vieux musiciens de blues du sud des USA. On se souvient aussi de Sylvain Sylvain, le génial guitariste des New York Dolls qui a dû lancer un crowdfunding pour l’aider à tenter de vaincre son cancer ( Voir sur Gonzomusic Aider un New York Dolls en danger  )… hélas en vain, puisqu’il décède quelques semaines plus tard. (Voir sur Gonzomusic Sylvain Sylvain emporté par le cancer ) Aujourd’hui, hélas c’est au tour de Greg Norton d’affronter le fucking crabe et again… sans statut d’intermittent spectacle, comme chez nous et surtout sans Sécurité Sociale, le frénétique bassiste d’Hüsker Dü lance un GoFundMe pour pouvoir se faire opérer et espérer survivre. Pour mémoire, Grant Hart le bassiste du trio de Minneapolis avait déjà été emporté en 2017 d’un cancer du foie. Avec X, de tous les groupes noisy le groupe avait toujours compté parmi mes favoris à BEST. J’avais chroniqué les albums et même interviewé Bob Mould ( Voir sur Gonzomusic BOB MOULD LE DUR D’HUSKER DÜ). Inutile de vous rappeler toute l’importance du trio Mould, Norton & Hart qui ont à eux seuls à peu près inventé le grunge qui propulsera Nirvana et autres Soul Asylum tout en haut des charts rock. Voici l’intégralité du message de Bob Mould :

« Malheureusement, notre ami bien-aimé Greg Norton, bassiste des légendaires d’Hüsker Dü et d’UltraBomb, son groupe, vient d’être diagnostiqué d’un cancer de la prostate. Nous ne pouvons pas imaginer le stress et l’anxiété que lui et sa famille doivent affronter. Mais ce qui est sûr, c’est que le coût des traitements aux États-Unis est exorbitant. Nous voulons contribuer à alléger cette pression et nous avons donc décidé de créer un compte GoFundMe pour collecter des fonds que Greg pourra utiliser pour se soigner. Aidez-nous en donnant ce que vous pouvez. Faisons en sorte que Greg soit pris en charge et en bonne santé, qu’il soit sur pied et qu’il recommence à jouer en un rien de temps ! ».

Si vous avez vibré un tant soit peu sur sa musique, alors ne laissez pas tomber Greg Norton et suivez le lien ci-dessous pour contribuer à sa guérison…

https://www.gofundme.com/f/help-greg-norton-cover-his-cancer-treatment?fbclid=IwAR3rtzqeIL7ZjL6q8oxH9IoJDVS1uTMjFUwT71gtSvCOwMa6wRyd_nDeelg

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.