Jack White traite Trump de fasciste suite au vol de sa musique

Jack WhiteJack White n’est pas content du tout, mais pas du tout… après que la campagne de Trump ait partagé un message sur les réseaux sociaux utilisant en musique de fond un extrait du célébrissime hit « Seven Nation Army » de son groupe les White Stripes. Le chanteur de « No Name », son dernier album solo, n’a pas hésité une seule seconde à nommer un fasciste un fasciste suite au vol de sa musique.

Jack WhiteJack White a qualifié Donald Trump de « fasciste » et a menacé de le poursuivre en justice après la publication sur les réseaux sociaux d’un message pro-Trump dans lequel un extrait du mega-hit  emblematique « Seven Nation Army » de son ex-groupe a été utilisé bien entendu sans son accord. En effet, la directrice adjointe de la communication de Trump, une certaine Margo Martin, a partagé un extrait vidéo de 10 secondes montrant M. Trump montant à bord d’un avion pour se rendre à des meetings de campagne avec la musique en fond sonore. Cette initiative a manifestement irrité Jack White, qui est rapidement devenu le dernier d’une longue série de musiciens à s’offusquer de voir leur art utilisé comme bande-son de la tentative de M. Trump de reconquérir la Maison-Blanche (Voir sur Gonzomusic Cette fois Trump vole carrément la chanson de Kamala Harris ). Sur Instagram, White a publié : « Ne pensez même pas à utiliser ma musique, bande de fascistes. Mes avocats vont intenter une action en justice à ce sujet (en plus des 5 000 autres déjà en cours). »

Ce nouvel épisode de vol de musique intervient après que le groupe suédois Abba ait exigé, en début de semaine, que Trump cesse d’utiliser sa musique après que plusieurs de ses chansons et des images du groupe ont été utilisées lors d’un rassemblement de campagne. D’autres stars se sont opposées à l’utilisation de leurs œuvres par M. Trump ou son personnel, notamment Céline Dion, Beyoncé, Johnny Marr des Smiths, la famille du défunt chanteur de soul Isaac Hayes ( Voir sur GonzomusicCéline Dion et la famille d’Isaac Hayes tonnent contre Trump  ) et la succession de la défunte pop star irlandaise Sinéad O’Connor. Bref le milliardaire qui se présente pourtant en parangon de la propriété privée n’hésite pas une seule seconde à voler lorsque cela sert ses intérêts… belle mentalité !

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.