Bientôt Neil Young live… à la maison sur son site web
Voici deux semaines Neil Young annonçait une vaste tournée de concerts dans des salles de spectacle historiques où il avait coutume de jouer au siècle dernier. Hélas, si le Covid 19 a chamboulé les plans du jeune Neil, il ne manque jamais d’imagination, et le prouve à nouveau, en annonçant une série de sessions live, filmées en direct à la maison par sa femme, et diffusées sur son site web.
Un petit geste « feel good » pour la Planète, c’est tout l’esprit de la dernière initiative de Neil Young, forcé d’annuler sa prochaine tournée et qui la remplace par des live sur son propre site web https://neilyoungarchives.com/
En effet, notre nouveau naturalisé US citizen s’est dit que nombre de ses fans allaient être, si ce n’est déjà le cas, confrontés à l’isolement dû à l’épidémie de coronavirus en cours. Car cette pandémie mondiale a entraîné l’annulation de toutes les tournées et événement, comme Live Nation qui quatre jours auparavant débranchait tout ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/live-nation-suspend-tous-ses-concerts.html ) afin d’endiguer la propagation de COVID-19 dès hier, Neil Young a annoncé sur son site web, la confirmation de ses prochaines et excitantes « Fireside Sessions » que tous les fans pourront bientôt suivre en ligne.
« Parce que nous sommes tous à la maison et que nous ne nous aventurons pas dehors, nous allons essayer de faire un live stream en face de ma cheminée avec ma charmante épouse en train de filmer à la caméra. Ce sera une production à la maison, quelques chansons, un peu de temps ensemble », a écrit Young. Et confinement oblige, c’est sa propre femme, Daryl Hannah, qui tiendra la caméra pour immortaliser ces « Fireside Sessions dont la première date de diffusion n’a pas encore été annoncée. Mais en attendant, pour nous faire patienter, il offre à la planète un vibrant acoustique « Heart of Gold » sur le Twitter de Bernie Sanders…
EXTRA EXTRA..première sessions de Neil Young
https://neilyoungarchives.com/movie-night
Thank you Neil Young and @dhlovelife #NotMeUs pic.twitter.com/SUhIJvbtmU
— People for Bernie (@People4Bernie) March 16, 2020
C’était magique ! Bravo Mr Young !
Neil Young est vraiment génial