Oasis se reforme…le temps d’un documentaire.

Partager

 

OasisNoel et Liam Gallagher ont accepté de se réunir à nouveau, mais juste le temps d’un documentaire retraçant l’épopée du plus grand groupe de Brit-pop que l’Angleterre n’ait jamais portée.

Liam and Noel GallagherNoel, comme toujours cash et franc du collier, l’avait expliqué récemment « Si Oasis se reforme un jour ce sera pour une montagne de fric. ». Cependant, cela n’empêche pas les frères ennemis d’enterrer la hache de guerre. Et ils le prouvent, en acceptant tous deux de figurer dans un film réalisé par Mat Whitecross (« The Road To Guantanamo », « Sex &Drugs &rock and Roll » qui retrace l’histoire de Ian Dury, et « Spike Island » le film sur les Stone Roses) et financé par les producteurs du fameux doc sur Amy Winehouse « Amy », Asif Kapadia et James Gay-Rees. Le label d’Oasis a d’ores et déjà donné son accord pour fournir toutes leurs archives qui devraient être enrichies par les archives perso des Gallagher.

Oasis story

 

 

Cette story « Oasis » devrait démarrer en 1991 lorsque Noel a finalement rejoint le groupe monté par son frangin. On y découvrira notamment des extraits de leurs deux concerts historiques donnés à Knebworth en 1996 devant un public surchauffé de 250.000 aficionados. On se souvient, de leurs frasques, de leurs bastons et des détails du split juste avant de se produire à Paris au festival Rock en Seine. Bref, « Oasis » le film promet d’être riche en action…et en couleurs. Une sortie est déjà programmée pour l’année 2016. D’ici là qui sait les Gallagher Brothers auront peut être désintégré leurs Beady Eye et autre High Flying Birds pour ressusciter Oasis…non sans avoir avoir auparavant bravement escaladé leur montagne de blé !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *