La boutique compliquée de Banksy

Gilet StormzySous l’appellation Gross Domestic Product ( soit « Produit intérieur brut »), le mystérieux Banksy a lancé sur le net sa propre boutique éphémère en ligne où il commercialise pour une durée limitée divers objets et autres T shirts dont le fameux gilet pare-balles porté par Stormzy sur la scène de Glastonbury

Police helmetBaptisé sobrement  » Produit intérieur brut « , le site permet aux fans de s’inscrire pour acquérir certaines des œuvres les plus célèbres de Banksy, notamment le gilet pare-balles Union-Jack en noir et blanc perforé d’impacts de balles que Stormzy portait lors du festival de Glastonbury cette année. On y trouve également une télévision ultra HD Banksy, des mugs, des coussins, des T shirts et son tapis Tony The Tiger. Il faut d’abord pré-commander avant le 28 octobre puis les acheteurs potentiels seront tirés au sort puis notifiés de leur achat. Le gilet pare-balles de Stormzy, la « Banksy™ Vest », est actuellement coté à £850. Il est décrit comme un gilet anglais pour hommes mis à jour pour les temps modernes et est  » capable d’arrêter des balles jusqu’à un calibre de.45 et est entièrement résistant aux coups de couteau « . Le site ajoute : « Tel que porté par Stormzy au festival de Glastonbury (parce que c’est très dangereux là-bas) ». Bon nombre des produits qui font l’objet de la vente ont été présentés lors d’une récente installation d’art à Croydon, à l’instar du fameux casque de Police version « boule à facettes ».

Pierre tombale

On y trouve aussi la sépulture « vous avez atteint votre destination finale » crée par l’artiste.Un message posté sur le site avertit les acheteurs potentiels : Nota bene, la boutique en ligne ne fonctionne pas en mode « premier arrivé, premier servi ». En raison du nombre limité de produits actuellement disponibles, nous sommes en train d’ouvrir un système d’enregistrement. Vous avez jusqu’au 28 octobre pour parcourir la boutique et enregistrer votre intérêt pour acheter un produit. Veuillez choisir un seul article, puis entrez vos coordonnées et répondez à la question. Les participants seront sélectionnés au hasard et se verront offrir un premier refus d’achat dans un délai de 7 jours ouvrables avec un moyen de paiement sécurisé. » On peut lire plus loin : « Ce n’est pas un vrai magasin – c’est un vrai magasin, il vend des choses et offre des remboursements et respecte la protection des données – mais tous les produits sont fabriqués dans un atelier d’art, pas dans une usine. Tout est produit par une poignée de personnes qui utilisent des matériaux recyclés dans la mesure du possible dans une culture de consommation diurne en milieu de travail. Il n’y en a donc pas beaucoup d’objets et ils ne sont pas prêts d’être expédiés tout de suite. Nous vous informons que ce GDP peut s’avérer une expérience de vente au détail décevante – sauf si vous réussissez à faire votre achat. »

 

 

https://shop.grossdomesticproduct.com/

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.