THE FLIGHT ATTENDANT

The Flight AttendantDéjantée et funky, portée avec humour par son héroïne centrale, l’hôtesse de l’air Cassandra Bowden, incarnée par Kaley Cuoco, THE FLIGHT ATTENDANT, sous son poster clin d’oeil à Hitchcock, déroule son intrigue policière pariant avec succès sur la personnalité festive de cette improbable stewardess toujours prête à picoler, faire la fête et à se réveiller le lendemain matin dans le lit d’un inconnu rencontré la veille. Sauf que cette fois son plan cul d’un soir va tourner à la catastrophe…

The Flight AttendantUne hôtesse de l’air arpente un terminal… mixé avec l’ambiance déjantée d’un club de strip-teases. À bord servant des plateaux… en boite enchainant les shots avec un amant de rencontre. Et d’une escale à l’autre, notre hôtesse fait la fête. Ah oui… elle s’endort aussi dans le métro tant elle est décalquée. Et oublie qu’elle a filé un rencart à un type rencontré la nuit dernière, en lui permettant d’accéder à son appart … et se retrouve surprise de découvrir un Ethan tatoué à poil dans son propre lit. Retour à l’aéroport en sage flight attendant. On est loin très loin de l’emblématique série PAN AM et de ses hôtesses aussi cool qu’élégantes, ici Cassandra Bowden ( Kaley Cuoco révélée par THE BIG BANG THEORY) est aussi délurée la nuit que à peu près sage le jour, comme une version moderne et féminine du Docteur Jekill et  Mister Hyde. Cependant, dans un monde où les mecs sont des tombeurs lorsqu’ils multiplient les conquêtes et les filles des salopes lorsqu’elles en font autant, cette inversion des rôles se révèle déjà fort rafraichissante. Même Cassie se fait sur le pouce un passager de première classe dans les toilettes de son vol. En plus de sa faiblesse pour la chair, notre hôtesse ne peut jamais résister à une craquante boule de poils et voudrait pouvoir sauver tous les animaux dans le besoin. Arrivée à Bangkok, elle retrouve « son » passager de la place 3C  en First Class qui vient la cueillir à son hôtel fourrée dans une robe lamée … et vogue la galère !

The Flight AttendantLa gueule de bois, elle se réveille le lendemain matin, mais hélas le bel Alex à ses côtés n’est plus trop vaillant… puisqu’il n’est plus, tout court, gisant à ses côtés, la gorge tranchée et vidé de son sang. Tout ce qu’elle trouve à faire c’est téléphoner à sa copine avocate pour lui parler d’Amanda Knox ( l’étudiante amériaine accusée du meurtre de son co-loc en Italie) et prendre son avis. Puis elle tente d’effacer ses traces dans la suite, se douche et quitte précipitamment le palace, regagne sa chambre, remet son uniforme… et rate sa navette pour l’aéroport. Cassie est aux hôtesses de l’air ce que Selina Meyer (Julia Louis-Dreyfus)  dans VEEP est à Kamala Harris… un alter ego fun et délirant. Elle parvient néanmoins à embarquer dans son vol. Mais elle rêve, tout éveillée, et imagine un Alexander Sokolov égorgé, qui s’adresse à elle pour lui reprocher de ne pas avoir alerté la police après son assassinat. Alors forcément Cassie flippe. Et elle a de bonnes raisons de flipper puisqu’à leur arrivée sur le sol US elle apprend que les « autorités » ont quelques questions à lui poser. Et au beau milieu de son  interrogatoire par le FBI, à nouveau elle se retrouve téléportée dans la fameuse chambre de palace où le macchabée égorgé ne cesse de s’adresser à elle. À la fois flippante et fun, déjantée et intrigante, THE FLIGHT ATTENDANT a été filmée entre Bangkok et New York, et si on sait déjà que si cette première saison de huit épisodes sera suivie d’une deuxième, le tournage aura lieu cette fois en Californie privilégiée pour sa fiscalité avantageuse. À suivre…

 

Diffusée sur HBO Max depuis décembre 2020

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.