Des croquis retrouvés du Magical Mystery Tour dessinés par Paul McCartney pour 10.000 £

Beatles XmasEn cette période troublée, on peut toujours se remonter le moral en investissant à la fois dans l’art et dans le mythe absolu : celui des Beatles. Des esquisses réalisées par Sir Paul McCartney pour le « piano magique » du Magical Mystery Tour ont été retrouvés dans une benne à ordures et pourraient s’envoler à hauteur 10 000 £ ( soit 11.000 € ) aux enchères. Un entrepreneur de 54 ans, Andy Clynes, les avait trouvées en 1999 alors qu’il transformait un vieux moulin en bar à vin près de Manchester.

dessins de PaulAndy Clynes qui vit à Oldham, avait accroché les croquis de Paul sur les murs de son loft où ils sont restés depuis plus de vingt ans, mais il a récemment décidé de les faire évaluer. Au vu de leur estimation, il a décidé de les vendre aux enchères le 24 mars prochain. Les esquisses faisaient partie des documents retrouvés par M. Clynes, dont une liste manuscrite de commandes pour le collectif artistique BEV dans les années 1960. Clynes a expliqué que « Je les ai choisis dans la benne à ordures. Il pleuvait et j’ai juste pris ce que je pouvais. J’imagine qu’il y en avait beaucoup plus, mais beaucoup étaient endommagés. Je n’ai pas encore décidé de ce que je ferai de l’argent, mais j’ai été surpris par la valeur de ces croquis. » Le commissaire-priseur de chez Omega Auctions, Paul Fairweather a qualifié les dessins de « trouvaille rare ». Les dessins de Paul devraient être adjugés le 24 mars prochain au cours d’une vente spéciale Beatles avec de très nombreux vinyles rares, dont les fameux flexi-discs de Noël envoyés chaque année par les Fab Four à leur fan club, des singles promos des Beatles, de Lennon et de Wings, des figurines Beatles, des vinyles dédicacés, des posters, des chèques arborant la signature de George Harrison, de très nombreux négatifs photographiques des Beatles, des Polaroid pris par Linda McCartney, des diapositives etc…la liste est sans fin.

 

Voir le catalogue d’Omega Auctions pour les enchères du 24 mars

https://bid.omegaauctions.co.uk/m/view-auctions/catalog/id/75?page=1

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.