Viva les B 52’s à Las Vegas
Si on m’avait dit qu’un jour j’associerai les mots « B52’s » et « Las Vegas » j’y aurais autant cru qu’au retour du fantôme d’Howard Hughes… et pourtant ! La légendaire formation d’Athens en Georgie conclue sa tournée d’adieu par une résidence à Las Vegas où les B52’s assureront une résidence de 10 concerts entre mai et septembre de l’année prochaine. Et c’est juste dingue !
À l’instar d’Elton John et de Peter Frampton ( Voir sur Gonzomusic FRAMPTON COMES ALIVE AT LE GRAND REX ) mais heureusement pas pour les mêmes raisons, les B-52s ont mené cette année leur tournée d’adieu et elle s’achèvera par une résidence de 10 nuits l’année prochaine au Venetian Theatre du Venetian Resort Las Vegas. Les shows auront lieu les 5-6, 10 et 12-13 mai, les 25-26 et 30 août, et les 2-3 septembre. Ils suivront les derniers concerts en tête d’affiche des B-52s annoncés précédemment, du 6 au 8 janvier au Fox Theatre d’Atlanta, hélas reportés au début du mois après que notre « copine » Kate Pierson retrouvée à Woodstock ( Voir sur Gonzomusic WELCOME TO WOODSTOCK ), ait contracté une angine. « Même s’il est vrai que nos tournées se terminent bientôt en Géorgie, nous vous invitons à nous rejoindre dans la capitale du divertissement de l’univers… Vegas ! « Faisons-le ! » proclame le groupe. Si vous voulez faire le voyage, les billets pour les concerts de Vegas seront mis en vente samedi 3 décembre sur Ticketmaster et sur le site du Venetian.
« Qui aurait cru que ce qui a commencé comme un moyen de s’amuser et de jouer de la musique pour nos amis lors de fêtes à Athènes en 1977 se transformerait en plus de 45 ans de musique et de tournées dans le monde entier ? », avait déclaré Kate Pierson plus tôt cette année, lorsque la tournée d’adieu a été annoncée. « C’était cosmique. » Dire que j’avais assisté au tout premier concert hexagonal des 52’s au Palace à Paris, après les avoir interviewés dans leur petit hôtel pourri de la cité Bergère derrière la salle voici 4 décennies, me donne carrément le vertige. Quel groupe fun fabuleux ! Je republierai bientôt cet entretien sur Gonzomusic… promis !