TITANS

titan-tv-series-Après GOTHAM consacrée à l’enfance et à l’adolescence de Bruce Wayne, alias Batman, c’est au tour de son futur partenaire, Robin, d’avoir sa propre série à lui  avec TITANS. Robin, de son nom véritable Dick Grayson, s’est affranchi de la tutelle de son mentor. Il a quitté Gotham City pour la ville de Detroit, où il exerce le métier d’inspecteur de police au sein du DPD. Cependant, la nuit il se transforme en Robin et il sera bientôt entouré d’un petit groupe de jeunes gens aux déconcertants et très étranges pouvoirs. Ce sont les TITANS.

TITANSRachel Roth (Teagan Croft) alias Raven, une jeune fille aux cheveux bleus, la capuche sur la tête se retrouve dans un cirque désert. Mais il s’anime peu à peu. The Flying Graysons en lettres de néon. Et des acrobates virevoltent bientôt accrochés à leur trapèze comme des oiseaux dans les airs. Mais, un accident survient, la corde lâche et les parents du jeune Grayson s’écrasent sur la piste en contrebas sous ses yeux. En fait, Rachel cauchemarde et se réveille.

Detroit, Michigan, il pleut des cordes. Un flic est en planque. Plus tard, il rejoint le commissariat. Il s’agit du detective Dick Grayson (Brenton Thwaites)  qui rencontre sa nouvelle équipière.

Retour à Rachel, qui petit dej avec sa mère. Elle lui dit : « tu ne dors plus jamais ? ». « Non, pas souvent », lui répond-elle. Puis la gamine ajoute : c’est parce que tu as peur de moi ? Rachel prend le bus scolaire où Kyle commence à la brancher pour se moquer d’elle, car elle est différente. Mat, un autre garçon lui demande de la laisser tranquille. Puis ils vont se battre pour elle. Plus tard, de retour à la maison, elle découvre sa mère menacée par un homme chauve armé. Il lui dit que cette femme n’est pas sa mère avant de l’abattre de sang-froid. « C’est beaucoup mieux ainsi », ajoute-t-il sarcastique. Et là, soudainement notre ado se métamorphose en créature terrible, se jette sur lui et le renverse sans peine, avant de s’échapper.

TITANSRetour à Dick Grayson, qui surveille un malfrat, un sale type qui violente sa propre fille. Un deal va avoir lieu, mais soudain une forme vole au-dessus de la ruelle. Et une voix se fait entendre : « je suis là uniquement pour Tyler Hackett ; abandonnez la drogue et les flingues puis dégagez ». Et, soudain, surgit de nulle part, un justicier masqué, qui se révèle être Robin, le partenaire de Batman. « Où est Batman ? », demandent les malfrats. Mais Robin se révèle expert en arts martiaux. Il les dégomme tous et finit par tabasser le Tyler en le menaçant de revenir le finir s’il touchait encore à sa fille. Puis il prononce ces mots incroyables : fuck Batman…(va te faire foutre, Batman) …il n’y a pas à dire, Robin  a pris une putain d’indépendance ! (Voir GOTHAM sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/gotham.html ). Rachel prend un ticket de bus pour Detroit…et, après avoir été arrêtée par la Police, elle finit par rencontrer Dick Grayson qui l’interroge.

Non loin de Vienne, en Autriche, Kory Anders (Anna Diop) une sculpturale  créature aux cheveux mauve manteau de fourrure, robe de cuir pourpre et cuissardes de cuir s’extrait d’un véhicule accidenté. Le conducteur est mort. Et ceux qui l’ont tué sont à se trousses. Sur son passeport figure le nom de Kory Anders …elle a manifestement perdu la mémoire. Elle a le pouvoir de se transformer en boule de feu pour réduire en cendres tous ses assaillants. Et là, on se dit: assez sanglante et violente, tout de même, cette petite série de chez  DC comics !

À Covington, Ohio, un tigre garou vert vole un Blu-ray…avant de s’anamorpher en jeune homme. Bon on se doute un peu que ces quatre-là vont se rencontrer et former les TITANS, mais au vu de ce premier épisode, le futur de Robin comme le leur parait définitivement et titanesquement assuré après cette première bordée de onze épisodes.

 

Diffusée intégralement sur Netflix depuis le 12 octobre 2018

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.