Denis ne twistera plus jamais hélas

Denis SireAu revoir Denis Sire, brillant dessinateur de la bande des Humanoïdes et leader des légendaires Dennis’ Twist. Réputé pour ses pin-ups, biker incorrigible et furieusement rock and roll, il s’est éteint ce jour à seulement 65 ans. On se souviendra aussi de sa fameuse pochette de Taxi Girl. Là où il est, il doit désormais faire vibrer son gros cube dans le ciel.

Denis SireMétal Hurlant, les années 80, le rock et la BD font joyeusement la java chez les Humanos Associés. Avec d’autres dessinateurs de BD dont son pote de toujours Frank Margerin, la talentueuse Dodo, Vuillemin, Jean Claude Denis et quelques sexy choristes, Denis Sire fonde les improbables Dennis’Twist, sans doute le groupe de rock hexagonal le plus déjanté depuis les Au Bonheur des Dames…c’est dire 😉 On se souviendra avec émotion de leur « Tu dis que tu l’M », come du « J’irai twister le blues » sans oublier le cover allumé de la chanson des Beatles « Des bises de toi pour moi » où il jouait les chanteurs leaders crooners, avec la pétillante Dodo, d’un rock fatalement empreint de la nostalgie des 60’s. au milieu des crobards des membres du groupe. Né à Saint-Nazaire, ébloui par le style rétro et les lignes incroyables des engins volants et des automobiles des années 50, comme des formes généreuses des pin ups du cinéma US, toute son œuvre sera empreinte de cette vision enamourée de l’Amérique éternelle. C’est dans le mag Métal Hurlant de Manœuvre et Dionnet qu’il s’épanouira. On se souviendra également de ses pochettes de disques à l’instar du single « La femme écarlate » de Taxi Girl. Biker invétéré, tout comme son pote le père de Lucien, Margerin, on relira avec émotion ses vrombissantes BD  telles que « Menace Diabolique », « Baron d’Olbach » ou ses « Poupées de Sire ». Denis Sire nous a quittés à 3:24 du matin, une cérémonie à sa mémoire se tiendra lundi prochain le 21 janvier à 13h au crématorium du Père-Lachaise salle Mauméljan pour un dernier adieu à l’homme à la moto.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.