Quatre garçons dans le vent … mais séparément !

Le réalisateur Sam Mendes s’apprête à tourner quatre longs métrages différents du type biopics racontant l’histoire des Beatles à travers les yeux de chacun de ses 4 membres. Et si le feu est désormais au vert avec le casting confirmé des quatre comédiens incarnant John, Paul, George et Ringo. C’est ainsi que Harris Dickinson sera John Lennon, Paul Mescal Paul McCartney, Barry Keoghan Ringo Starr et Joseph Quinn George Harrison dans « The Beatles – A Four-Film Cinematic Event, il va falloir sacrément s’armer de patience car la sortie est prévue pour avril 2028…

The Beatles AI

Image réalisée par IA non contractuelle !

Et si ces comédiens vous paraissent quelque peu inconnus au bataillon, profitez donc d’un petit Gonzo éclairage… Harris Dickinson est surtout connu pour avoir joué dans le film « Babygirl » en 2024, tandis que Paul Mescal a récemment tenu le rôle principal de « Gladiator II ». Quant à Barry Keoghan, il a été salué pour sa performance dans le film « The Banshees of Inisherin » en 2022, tandis que Joseph Quinn incarne le fameux Eddie  de la série à succès  STRANGER THINGS ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/?s=STRANGER+THINGS ).  Mendes a évoqué son projet en cours lors de l’événement industriel CinemaCon à Las Vegas lundi. Bien que les Beatles soient l’un des groupes les plus célèbres de tous les temps, Mendes a déclaré qu’« il y avait encore beaucoup de pistes à explorer  en ce qui concernait les Beatles ». Le réalisateur a aussi révélé que Tom Rothman, dirigeant de Sony, avait décrit le projet comme « la première expérience cinématographique bingeable », avec des plans pour sortir les quatre films « à proximité immédiate » les uns des autres en avril 2028. « Franchement, nous avons besoin de grands événements cinématographiques pour faire sortir les gens de chez eux », a déclaré Mendes, rapporte Reuters. En février 2024, Sony Pictures Entertainment avait annoncé que les films seraient racontés du point de vue de chaque membre du groupe et « s’entrecroiseraient pour raconter l’histoire incroyable du plus grand groupe de l’histoire ». Selon un communiqué de Sony Pictures Entertainment datant de l’année dernière, le réalisateur d’ « American Beauty », Mendes, a obtenu un accès total à la vie et à la musique des Beatles… so Let It Be !

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.