Daryl Hall et John Oates enterrent la hache de guerre

Hall and OatesCela faisait déjà deux ans que la guerre ouverte avait été déclarée, mais il semble que le conflit majeur qui les opposait ait enfin trouvé une issue et Trump n’y est absolument pour rien. On parle évidemment du combat acerbe qui opposait Daryl Hall à John Oates pour une histoire de revente de parts d’une société commune et qui aurait donc trouvé une fin heureuse. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, il n’y aura plus jamais de duo Hall & Oates !

Hall and OatesC’est officiel Daryl Hall et John Oates ont réglé leur âpre conflit juridique, même s’il est absolument exclu pour les deux parties de reformer un jour leur mythique duo. Pour mémoire Hall VS Oates (Voir sur Gonzomusic De Hall & Oates à Hall VS Oates ) se sont ainsi retrouvé impliqués dans une âpre bataille juridique après l’annonce par Hall de son intention de poursuivre Oates en justice, affirmant avoir été « pris au dépourvu » par son projet de vendre une participation dans l’entreprise commune en novembre 2023, ce que Oates a qualifié d’« inexact ». Selon un communiqué les avocats de Hall ont indiqué que les accusations du musicien contre Oates avaient été jugées en arbitrage. Compte tenu du jugement définitif rendu en arbitrage, les plaignants vont simultanément déposer une demande de désistement volontaire auprès du tribunal. »

 

Les détails de l’arbitrage n’ont pas été révélés, et on ignore quand le verdict a été rendu, même si les avocats de Hall ont déposé un rapport d’étape lundi 12 août à Nashville. Dans le cadre du procès de 2023, Hall accusait son collègue d’avoir agi « de manière totalement clandestine et de mauvaise foi » en essayant de vendre une partie de leur entreprise sans son consentement. Il affirmait également n’avoir été informé de la vente de la moitié de Whole Oats Enterprises (WOE) à Primary Wave que deux jours avant de partir pour une tournée d’un mois. Hall s’y était opposé, car il n’était pas d’accord avec le « modèle commercial » de Primary Wave et craignait que la vente ne cause un préjudice « inimaginable » aux marques déposées, au nom personnel, aux redevances et aux propriétés en ligne de Whole Oats Enterprises. Depuis cette dispute acharnée, Hall et Oates ont tous deux confirmé qu’ils ne se réuniraient jamais. En mars de cette année, Hall a déclaré : « Ce navire a coulé au fond de l’océan. » Au milieu de leur bataille juridique, Oates a évoqué leur relation en décembre 2023, affirmant que si le catalogue de Hall & Oates « résistera à l’épreuve du temps », il avait également « tourné la page ».

Hall and OatesIl a également rejeté tout projet de réunion. Interrogé sur la date officielle de la fin de leur partenariat, il a répondu : « Vous pouvez poser la même question à Daryl. Mais oui. En ce qui me concerne, j’ai tourné la page. » J’ai l’impression d’avoir retrouvé une nouvelle jeunesse créative. »

Il a ajouté qu’il était « ouvert » à l’idée de rester ami avec Hall, qu’il considère comme une « personne extraordinaire ». « C’est l’un des plus grands compositeurs de tous les temps, et sans aucun doute l’un des plus grands chanteurs. Je ne dirais jamais rien de négatif à son sujet.Mais nous avons des stratégies différentes pour nos vies, nos vies professionnelles et nos vies personnelles. Et c’est comme ça, tant pis. Nous sommes vieux. Nous méritons d’être autorisés à faire ce que nous voulons. »

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.