Mort du légendaire Bunny Wailer
Il était le dernier membre vivant fondateur des Wailers aux côtés des regrettés Peter Tosh et Bob Marley, hélas la légende du reggae est décédée dans un hôpital de Kingston, de complications sans doute liées à ses problème cardiaques : il était agé de 73 ans.
L’immense Bunny Wailer se serait éteint ce matin au Medical Associates Hospital de Kingston. Il avait 73 ans. Si les circonstances de sa mort ne sont pas encore connus, on sait hélas que le légendaire chanteur reggae était malade depuis de nombreuses années. En 2018, Wailer avait été victime d’une légère attaque cérébrale, qui avait entraîné des problèmes d’élocution. En juillet 2020, il avait également subi une deuxième attaque. Son décès a été confirmé par la ministre jamaïcaine de la Culture, Olivia Grange. Connu sous le nom de Jah B ou Bunny Livingston, Wailer était le plus jeune des trois premiers Wailers fondateurs. Les deux autres membres du groupe étaient, excusez du peu, Bob Marley et Peter Tosh tous deux décédés.
Le groupe s’est formé à Trench Town au début des années 1960 chartant un certain nombre de hits ska et rockteady tels « Simmer Down », « Lonesome Feeling » et « Thank You Lord ». Après avoir enregistré deux albums au sein des Wailers, « Catch A Fire » et « Burnin », Wailer et Tosh se sont lancés dans une carrière solo en 1974. Tout au long de sa carrière, Bunny Wailer aura publié plus de 10 albums remportant le Grammy Award du meilleur album de reggae en 1991, pour son « Time Will Tell : A Tribute to Bob Marley », L’auteur-compositeur-interprète est considéré comme l’un des trésors nationaux de la musique reggae. En 2012, Bunny Wailer a reçu la cinquième plus haute distinction jamaïcaine, l’Ordre de la Jamaïque. Cinq ans plus tard, en 2017, le gouvernement jamaïcain lui a décerné l’Ordre du Mérite, la quatrième plus haute distinction du pays. Il a désormais rejoint ses frères d’armes Peter Tosh et Bob Marley