Le jeune chanteur de « I Just Wanna Live » décroche un contrat d’enregistrement

Keedron Bryant et sa maman

Keedron Bryant et sa maman

Dans l’écho de l’assassinat de George Floyd et du mouvement #BlackLivesMatter, le jeune Keedron Bryant agé de 12 ans avait publié un gospel juste bouleversant intitulé « I Just Wanna Live » sur son compte Instagram très vite devenu viral. Face au succès massif de sa chanson, le natif de Floride l’a vue cooptée par le label Warner qui lui a offert un contrat d’enregistrement et de distribution.

Keedron Bryant Ce jeune ado de 12 ans chanteur de gospel a vu sa protest-song contre le meurtre d’Afro-Américains par la police devenir virale vient d’être signé par Warner Records. Keedron Bryant, 12 ans, a remporté un succès immédiat lorsque sa chanson si émouvante « I Just Wanna Live » a été publiée sur les médias sociaux après que George Floyd ait été tué alors qu’il était aux mains de la police de Minneapolis ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/rihanna-dr-dre-beyonce-cardi-b-lady-gaga-et-colin-kaepernick-mobilises-pour-george-floyd.html ). En effet, Warner a publié le single vendredi en l’honneur du Juneteenth ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/bob-dylan-se-confie-au-ny-times-et-soutient-blacklivesmatter.html  ) et a annoncé que 100% des bénéfices nets du single seront reversés à la NAACP, l’association de défense des droits des noirs américains. De plus, Amazon Music fera également don à la NAACP d’un dollar pour chaque streaming de la chanson sur Amazon Music jusqu’à 21 heures (heure de Paris) vendredi, à concurrence de 50 000 dollars. Composée par sa mère, Johnnetta Bryant, la performance a capella, capturée sur un simple iPhone a déclenché une immense vague émotionnelle, en écoutant Bryant vocaliser « Je suis un jeune homme noir qui fait tout ce qu’il peut ». Sa chanson toute simple et si irrésistible est devenue l’un des hymnes du mouvement, dans l’écho des manifestations Black Lives Matter sur la planète. Le jeune natif de Floride a été invité sur CNN, sur « The Ellen De Generes Show » et dans un tas d’autres shows télé. On dit que même le président Barack Obama est devenu fan de Bryant. Will Smith a même intégré un extrait de son « I Just Wanna Live » dans son montage « No Justice, No Peace » posté sur ses réseaux sociaux, c’est dire si ce garçon peut désormais rêver d’une carrière dorée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.