L’administration Trump classe le Wakanda parmi ses partenaires de libre-échange sur un site officiel du gouvernement US

wakanda-superJumboLe Président Trump et son administration font de plus en plus fort. Après avoir assuré que le fameux mur qu’il souhaite construire pour séparer les USA du Mexique et lutter contre l’immigration illégale serait édifié…au Colorado…qui ne possède AUCUNE frontière avec le Mexique, cette fois c’est le Ministère de l’Agriculture qui reconnait le Wakanda comme partenaire de libre-échange…sauf que ladite nation n’existe pas, puisqu’elle appartient à l’univers Marvel et à son film « Black Panther »…gasp !

wakanda-usda-La politique commerciale du président Trump a pris un nouveau coup dans le nez cette semaine lorsqu’on a découvert que l’administration Trump a officiellement inscrit le Wakanda comme partenaire de libre-échange sur un site créé par le ministère de l’agriculture pour suivre les droits de douane dans les pays signataires d’un accord de libre-échange. Le Wakanda, bien sûr, n’est pas un pays réel, mais un pays fictif du Marvel Universe et son film «  Black Panther » de  2018 ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/black-panther-the-album-music-from-and-inspired-by.html ). Certes, l’aéroport  Hartsfield-Jackson Atlanta airport  avait  bien publié sur son compte Twitter l’annonce d’un vol ATL 1234 à destination du Wakanda dont l’heure de décollage était prévue à 19 h 30…mais ce n’était qu’un fake uniquement destiné à faire le buzz ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/destination-wakanda-direct-from-atlanta-airport.html  ). Là, c’est carrément une bourde officielle qui répertorie le royaume (fictif) d’Afrique de l’Est parmi 10 partenaires commerciaux réels d’Amérique du Sud plus la Corée du Sud. Jugez-en par vous-mêmes….  » Il y a eu des centaines de données entrées pour le Wakanda… Les différents groupes de produits proposés sur les menus déroulants vont des légumes frais et des grains de café non torréfiés aux huiles essentielles et au bétail « , a rapporté NBC News avant que les données du Wakanda ne soient effacées du site mercredi. « Les pommes de terre jaunes ont dû maintenir un taux de base de ‘0,5 cent/kg’ lorsqu’elles ont été expédiées de la nation fictive d’Afrique de l’Est, tandis que les châtaignes d’eau chinoises congelées étaient exemptes de droits de douane, si les États-Unis décidaient de les importer du Wakanda. Les vaches étaient également exemptes de droits de douane. » La vache, comme on dit chez nous ! C’est dire combien il faut prendre cette administration Républicaine au sérieux. A quand la nomination d’ambassadeurs au Wakanda, à Westeros et à Winterfell ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.