Chez les Petty ce n’est pas chez les Hallyday

Tom Petty et sa femme & ses fillesEn avril dernier, Gonzomusic vous faisait partager cette sorte de cross-over entre GAME OF THRONES et la guerre de Cent Ans version succession Hallyday, entre la veuve et les filles du héros de Gainesville, Fla. Cependant, cette guerre des Petty faisant vraiment pitié, les ayants droit ont trouvé un terrain d’accord pour gérer en bonne intelligence l’héritage artistique de notre iconique Tom Petty.

Tom PettyL’inutile joute menée devant les tribunaux entre la veuve de Tom Petty et ses filles du défunt guitariste décédé a été réglée. Les filles, la seconde épouse et leurs avocats ont mené un pow-wow avant de tomber d’accord et d’enterrer la hache de guerre pour le contrôle de la succession et du catalogue. Depuis le décès du légendaire blondinet (fucking opioïdes) en octobre 2017 à l’âge de 66 ans après une stupide OD, c’est une société entre les trois femmes qui en assurait la gestion. Mais en avril 2019 ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/la-guerre-des-petty-fait-pitie.html ) rien ne va plus entre la veuve  Dana York Petty et les filles de Petty, Annakim Violette et Adria Petty, nées d’un premier mariage, qui lancent alors une offensive juridique pour la reprise en main du contrôle des droits sur le catalogue et la succession leur père. Neuf mois de négociations auront été nécessaires, mais il semble que les deux parties aient « résolu leurs différends et rejeté tous les litiges ». Selon le communiqué officiel : « Chacune de deux parties regrette sincèrement que dans la tristesse du deuil qui a suivi la mort tragique de Tom, des actions blessantes aient été prises les unes envers les autres. » Une nouvelle entité associant sur un terrain d’égalité la veuve et les filles de Petty ont a été constituée : le Tom Petty Legacy, LLC, dont la raison sociale sera  » d’honorer la voix, la musique, l’intégrité et l’esprit de charité de Tom « . Les membres de la famille auront maintenant « le même statut » que la succession de Petty, et ils « travailleront ensemble sur tous les projets futurs. ». And they lived happily ever after…ce « happy end » étant bien plus proche du sentiment de coolitude, de générosité, de tolérance, d’ouverture, d’humour et du super feeling rock que Tom Petty nous a légué à tous. Un épilogue quelque peu à des années-lumière du blitzkrieg qui fait toujours rage chez nous entre la veuve et les enfants de Johnny Hallyday. Laetitia, si tu nous lit…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.