Michael Jackson a failli être Jar Jar Binks dans Star Wars

Partager

 

jar jar

C’est le comédien Ahmed Best qui joue Jar Jar Binks qui l’a révélé : Michael Jackson voulait à tout prix incarner Jar Jar Binks, l’alien gaffeur de la saga.

 

Michael-Jacksonjarjar et jacksonC’est au cours d’un entretien au magazine Vice que Ahmed Best qui tient le rôle de Jar Jar Binks a révélé que Jacko voulait absolument jouer son personnage dans le prequel de 1999 de Star Wars : Episode 1 La menace fantôme. L’acteur raconte que « C’est George Lucas qui me l’a raconté un jour où avec Natalie Portman et les enfants de Lucas étions tous ensemble au Wembley Arena pour assister au concert de Michael Jackson. Après le show nous sommes allé backstage pour rencontrer Michael. Il était accompagné par Lias Marie Presley. George m’a présenté en tant que Jar Jar et Michael semblait quelque peu gêné. Je me demandais ce qui se passait. Plus tard autour d’un verre, j’ai demandé à George de m’expliquer pourquoi il m’avait présenté en tant que Jar Jar et c’est là qu’il m’a répondu : c’est tout simple, en fait Michael voulait le rôle mais il tenait absolument à se grimer en Jar Jar à l’aide de prothèses et de maquillage comme dans son clip de « Thriller » et moi je tenais à le tourner en Images Générées par Ordinateur (CGI). Ce que je crois vraiment, c’est que George a eu peur que la célébrité de Jackson ne vampirise son film et qu’il soit finalement plus important que son personnage. »

Cette révélation n’a rien de surprenant, sachant que le prince de la pop était fan total de Star Wars u point d’avoir en grandeur nature des fac-similés de Darth Vader, C-3PO et de Boba Fett dans son fameux ranch Neverland. Jacko fera néanmoins une ou deux apparitions au grand écran dans le « Wizard of Oz » avec Diana Ross dans le rôle de Dorothy et un cameo en tant que Agent M dans le second men in Black.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *