ZOO

Partager

 

Zoo

Dans plusieurs régions du monde, des félins en meute s’attaquent aux humains et sèment la terreur de manière inexpliquée. Zoo raconte l’histoire de ces animaux qui vont un beau jour prendre leur revanche sur l’homo sapiens.

 

ZooDepuis Clarence le gentil lion bigleux de Daktari, les félins ont fait un sacré bout de chemin à la télévision. Avec Zoo, les grands fauves ont fini de faire copain copain avec les humains et passent carrément à l’offensive. Le premier à l’avoir compris est un zoologiste, Jackson Oz qui organise des safaris photos en Afrique. Lorsque son meilleur pote se fait dévorer par une meute de lions, il est le premier à réaliser que quelque chose a modifié leur comportement. En effet, généralement un lion male dominant est entouré d’un groupe de plusieurs femelles qui se reproduisent. Mais cette fois c’est différent, Jackson assiste à une attaque coordonnée où une bonne douzaine de mâles s’unissent pour se muer en une meute carrément killeuse. Alors Jackson alerté par cette anomalie de la nature va chercher à comprendre pourquoi les fauves ont changé. Dans l’introduction de Zoo, un narrateur explique que « depuis des siècles, les humains ont incarné l’espèce dominante. Nous avons domestiqué les animaux, nous les avons enfermés, nous les avons tués, soi disant au nom du sport.

Série écolo-compatible

Mais tout autour de la planète, les animaux ont décidé que cela ne pouvait plus durer. Et s’ils avaient décidé de se venger? » Après les lions ce sont les loups qui jouent des dents, et dans chaque épisode, on voit des animaux s’attaquer à l’homme. A ce titre, Zoo est peut être la première série écolo compatible et c’est sans doute-là son principal atout. Plus subtile qu’une énième histoire de pandémie créatrice de zombies, ce feuilleton produit en 13 épisodes par CBS pose de véritables question sur l’homo sapiens et son incroyable pouvoir destructeur de l’environnement. Zoo quelque part n’est pas éloignée du « Animal Farm » d’Orwell où les animaux prennent le pouvoir sur l’homme. Science fiction ou anticipation, la force de Zoo c’est qu’elle suscite de véritables et légitimes interrogations.

Diffusée depuis le 30 juin sur CBS TV aux USA

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *