Le retour du FLEAU de Stephen King

The StandDans la période horrible que nous traversons, il est toujours bon de se tourner vers Stephen King le maitre de … l’horreur, puisque son fameux roman de fin du monde « Le Fléau (The Stand) » de 78, déjà adapté en 1994, revient dans une nouvelle et forcément terrifiante version produite par King lui-même et Owen, son propre fils. RV en décembre pour une première diff…

The StandOn se souvient tous du téléfilm en deux épisodes de 1994, THE STAND/ LE FLEAU. Les premières images avec la folle échappée de la base US du troufion qui croit sauver sa famille en propageant en fait le virus killer à toute la planète. On a encore le son de « The Reaper » du Blue Oyster Cult dans les oreilles. Et on claque encore des dents en songeant au maléfique Randall Flagg, au cool Rob Lowe, à la sexy et barge Corin Nemec. Bien sûr cette fois il s’agit d’un tout autre casting avec Whoopi Golberg qu’on imagine parfaite dans le rôle emblématique de Mother Abigail et une vieille connaissance Alexander Skarsgard, découvert dans le rôle du vampire Eric Northman dans TRUE BLOOD qu’on imagine parfait en démoniaque Randall Flagg. Tournée en British Columbia, au Canada, produite par Owen King, fils de Stephen King et lui-même producteur éxécutif, on se dit que cette nouvelle adaptation place la barre assez haute pour nous alpaguer. De plus, vu les progrès techniques dans l’art du trucage vidéo, on se dit que THE STAND/ LE FLEAU 2020 nous fera oublier les pauvres effets spéciaux du premier téléfilm.

The StandCertes, Stephen King insiste sur le fait que le Covid-19 n’a rien à voir avec le virus-tueur de son roman, on ne peut s’empêcher de tracer un parallèle. Longue de 10 épisodes, dont le premier diffusé aux USA juste avant les fêtes, la série devrait faire un carton. Le diffuseur, CBS All Access a mis en ligne le premier teaser trailer voici quelques heures qui attaque par une première séquence avec Whoopi Goldberg dans le rôle de Mère Abigail dans sa ferme d’Hemingford Home et qui se termine par une rapide vision d’Alexander Skarsgard dans son rôle de Randall Flagg. Trop hâte d’être au 17 décembre pour découvrir le tout premier épisode !

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.