Pas de Bat signal dans le ciel de Paris

batman gary oldman batman the dark knight rises commissioner gordon bat signal 2048x1363 wallpape_www.animalhi.com_50Comme à New York, Berlin ou Melbourne, l’emblématique Bat signal de Batman devait illuminer le ciel de Paris. Hélas, le vengeur masqué ne viendra pas briller dans notre capitale. L’évènement a été annulé par la préfecture de police par crainte de possibles débordements de manifestants ultra-jaunes sur les Champs-Élysées.  On dit que Bruce Wayne tire la tronche. 😉

Bat-Signal-Tout était prêt, Warner Bros. France et les Galeries Lafayette avaient uni leurs efforts pour célébrer dignement les 80 ans de Batman ce samedi 21 septembre. Comme ce qui avait été annoncé, le Bat-Signal devait être projeté sur la façade de l’enseigne des Champs-Élysées. Hélas, trois fois hélas, ce lumineux projet a finalement été annulé, ont conjointement annoncé hier Warner Bros et les Galeries Lafayette: « A la suite des recommandations émises par la préfecture de police, Warner Bros. France et les Galeries Lafayette Champs-Élysées se voient dans l’obligation d’annuler la projection du Bat-Signal initialement prévue ce samedi 21 septembre sur la façade du magasin », indique un communiqué, qui conseille aux fans de « suivre grâce au Bat-Tracker les autres Bat-signal à travers le monde ». Car le Bat signal de Batman brillera ce soir dans le ciel de dix autres villes à travers le monde. Il y a 80 ans aujourd’hui, la toute première bande dessinée de Batman était publiée à New York, et cet événement mondial célèbre cet anniversaire. Par conséquent, le Bat-signal sera projeté ce soir dans le ciel de Melbourne, Tokyo, Johannesburg, Berlin Barcelone, São Paulo, New York, Montréal, Mexico, Los Angeles et Londres, à 20 heures, heure locale dans chacune des villes. En annonçant cette célébration, DC Comics, l’éditeur de Batman, a déclaré : « La lueur de la silhouette caractéristique de la chauve-souris illuminera les édifices des gratte-ciels et les points d’intérêt du monde entier au coucher du soleil dans chaque ville. Et comme une éclipse du soleil, ce sera sans doute un événement unique ! ». La franchise Batman se poursuit le mois prochain avec la sortie de Joker, mettant en vedette Joaquin Phoenix. Quant au vengeur masqué, alerté par tous ces commissaires Gordon autour du globe, on peut parier qu’il ne saura plus où donner de sa tête de chauve-souris.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.