La maison de Kurt Cobain transformée en musée

Cobain HouseLa maison d’enfance de Kurt Cobain à Aberdeen, dans l’État de Washington, a été officiellement reconnue comme monument historique, et les plans pour réhabiliter sa forme originale seraient terminés à 90 ou 95 %. Le légendaire frontman de Nirvana a résidé dans cette maison, construite en 1923 selon le registre public de l’État de Washington, de 1968 à 1984,  dix ans seulement avant son décès à l’âge de 27 ans.

Kurt-CobainGonzomusic vous en parlait en 2015 : à cette époque, la maison d’enfance de Kurt Cobain avait été mise sur le marché pour un prix avoisinant les 300.000 € ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/live-like-a-rock-starchez-kurt-cobain.html ). Six ans plus tard la résidence vient d’être officiellement labellisée par le département de l’archéologie et de la préservation historique de l’État Washington pour l’inclure dans le registre du patrimoine de l’État, qui reconnaît « les sites et les propriétés historiquement significatifs trouvés dans tout l’État ».

Lee Bacon, l’actuel copropriétaire de la maison, a déclaré au magazine Rolling Stone qu’il prévoyait de proposer des visites privées de la maison à partir du printemps prochain. Bacon prévoit également de lancer un « Tribute Lounge and Gallery Cafe » dans le centre-ville d’Aberdeen, qui servira de musée dans le but de célébrer l’héritage de Cobain à travers souvenirs, photos et autres objets susceptibles de captiver les fans. Allyson Brooks, la directrice exécutive du département d’archéologie et de préservation historique, a déclaré à cette occasion : « En général, nous voulons être sûrs de reconnaître que quelque chose de significatif s’est produit dans une maison d’enfance. Or, dans ce cas, il s’agit de Kurt Cobain, qui a développé ses passions et ses compétences musicales à Aberdeen et dans cette maison. Tous les membres du conseil ont reconnu l’importance de ce lieu. »

Kurt-CobainEn 2019, une autre résidence cette fois occupée par Cobain et Courtney Love avait déjà été vendue ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/live-like-rock-stars-chez-kurt-cobain-et-courtney-love.html ). Au début du mois, Fender a annoncé qu’il rendrait hommage à Cobain en créant un nouveau modèle de sa guitare Jag-Stang, fpour célébrer le 30ème anniversaire de l’album phare de Nirvana, « Nevermind ». En juin dernier, un autoportrait dessiné par Cobain a été vendu aux enchères pour plus de 281 000 dollars ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/un-autoportrait-de-kurt-cobain-vendu-aux-encheres-pour-281-000.html ). De même, en mai dernier, c’est une mèche de cheveux de Cobain qui a été vendue pour plus de 14 000 dollars. Il faut se souvenir qu’en octobre 2019, c’est un cardigan porté par le leader de Nirvana pour le « MTV Unplugged » qui s’était arraché à plus de 300.000 € ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/sape-comme-kurt-cobainpour-de-vrai.html ). Presque 30 ans après sa disparition le culte Cobain ne semble décidément pas prête de s’éteindre !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.