Live like a rock-star…chez Kurt Cobain !

Kurt Cobain house Aberdeen

Le boum sur les ex-résidences de rock stars continue, avec cette fois la maison d’enfance de Kurt Cobain située à Aberdeen dans l’Etat de Washington qui se retrouve sur le marché.

Kurt Cobain house AberdeenLive like a rock star ? C’est tout à fait possible…à condition de vouloir s’installer sur la cote Pacifique, à Aberdeen la ville natale de Kurt Cobain, située à 174 km au sud ouest de Seattle. En effet, après la maison de Lennon, celle de George Harrison, puis celle de Ian Curtis, le chanteur de Joy Division et la demeure familiale où sont nés les enfants McCartney qui vient de s’envoler au cours d’une vente aux enchères qui s’est déroulée au fameux club The Cavern à Liverpool , c’est la maison où a grandi le chanteur-guitariste de Nirvana qui est proposée à la vente. L’annonce précise qu’il s’agit d’une petite villa de 141 M2 avec quatre pièces et deux salles de bains dans la quelle on peut encore voir sur certains murs des dessins réalisés par Kurt Cobain lorsqu’il était gamin. On trouve de surcroit un trou dans le mur (sic !) un jour où le jeune Kurt s’est énervé et qu’il a donné du poing. La maison est aussi livrée avec un tapis et une table de salle à manger qui appartenait à la famille Cobain. L’annonce publiée par la firme Aberdeen Reality, Inc. est ainsi libellée : « Située au 1210 E First Street à East Aberdeen, la maison d’enfance de Kurt Cobain est enfin disponible à la vente. De très nombreuses possibilités pour cette propriété d’exception s’offrent à l’acquéreur qui pourra selon son choix démonter le bâtiment pour le reconstruire au sein d’une institution plus large ou d’une collection privée. Ceci est une occasion unique de posséder un pan de l’Histoire du rock pour un prix modeste de 400.000$ ( 320.000 €). Troublante coïncidence le fameux documentaire sur Cobain « Montage of Heck » qui a été projeté pour la première fois au festival de Sundance sort mondialement courant Avril. Réalisé par Brett Morgen, c’est la propre fille du musicien Frances Bean Cobain qui en est la productrice exécutive. Les archives personnelles de Kurt Cobain sont pour la première fois exploité. On parle de films persos, d’enregistrements inédits, du travail en studio, mais aussi des dessins, des photos, des textes…plus de vingt ans près sa disparition tragique, jamais Kurt Cobain ne se sera livré de la sorte à la curiosité de son public.

http://northwestidx.com/listing.php?mls=750439&site_id=28395&client_search=196411179

 

750439_3

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.