Un autoportrait de Kurt Cobain vendu aux enchères pour 281 000 $

JuliensParmi près de 1000 collectors proposés à la vente, un autoportrait dessiné à la main par Kurt Cobain s’est arraché aux enchères pour un montant de plus de 281 000 $. La caricature avait été dessinée en 1992 et elle représente le défunt leader de Nirvana jouant d’une guitare avec la légende : « Kurdt Kobain [sic ! ] Rock Star ». Les mots « I don’t know how to play and I don’t give a hoot ! » sont inscrits sur le dessin.

JuliensVôtre Gonzomusic vous en parlait le 25 mai dernier ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/un-wagon-de-collectors-de-van-halen-lady-gaga-kurt-cobain-prince-et-bob-dylan-aux-encheres.html  ), un autoportrait de Kurt Cobain a été le clou de la vente parmi près de 1000 objets rock livrés à la convoitise des (riches) aficionados. Dessiné alors que Nirvana était à Singapour pour la promotion de « Nevermind » en 1992, le dessin avait été offert à Jacques Chong, un photographe indépendant qui était proche de Cobain à l’époque. L’estimation initiale du dessin, qui a été vendu ce week-end par Julien’s Auctions, était de 10 000 à 20 000 dollars (7098 à 14 197 livres sterling). L’enchère gagnante pour l’autoportrait de Cobain s’est toutefois élevée à 281 250 dollars après 21 enchères. Une bordée d’autres souvenirs rock, dont le piano à queue d’Elton John, le piano électrique de Prince et la Carte Bleue en Français dans le texte de Mick Jagger, ont été également vendus à la chandelle chez Julien’s Auctions.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.